Commentaires : Feuilleton OpenAI (ChatGPT) : on sait enfin pourquoi le conseil d'administration a voulu licencier Sam Altman fin 2023

Le patron d’OpenAI, la firme qui a créé ChatGPT, avait été poussé vers la sortie au mois de novembre dernier, avant d’être finalement rapidement rappelé. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les causes de cet incident.

https://www.clubic.com/actualite-528252-feuilleton-openai-chatgpt-on-sait-enfin-pourquoi-le-conseil-d-administration-a-voulu-licencier-sam-altman-fin-2023.html

Intéressant, j’ai cru comprendre que c’était du à des non-dits pendant le rapprochement avec Microsoft.
Je me suis trompé visiblement.

Merci.

Apparemment, il semble être un mytho et mégalo : le syndrome d’Icare s’abattra sur lui ?

2 « J'aime »

Ou pas, j’ai pas spécialement confiance en ce type de personnage. Mais je n’ai pas plus confiance aux gens d’en face

2 « J'aime »

Un menteur de plus dans la silicon valley et cela vous étonne? It’s amazing! C’est la première chose qu’on m’a dit dans mon 1er boulot dans un grand nom de la defense. « Ne crois jamais un ricain. Il veut vendre et fera tout pour. Ils t’annoncent des perfs que leur produit ne fait pas »

Once again it’s true.

Oh my god il est à la tête du pôle risque maintenant. :sweat_smile:

3 « J'aime »

« Lorsque ChatGPT est sorti en novembre 2022, le conseil d’administration n’a pas été informé à l’avance. Nous avons appris l’existence de ChatGPT sur Twitter »

Y’en a bien qui apprennent qu’ils ont des gamins sur Facebook. :smile:

3 « J'aime »

et on confie à ces individus le destin du monde ?
(genre : je fait aveuglément confiance aux dires de chatgpt pour investir, soigner, décider - aveuglément parce que j’ai renoncé à réfléchir et en plus le temps c’est de l’argent et de l’argent je n’en ai pas, pour embaucher des experts. Ou juste un peu d’argent pour acheter des token)

1 « J'aime »

Il est étrange de voir comment notre société rejette souvent ses esprits les plus brillants, comme Sam Altman. :star2: Ses idées et sa passion peuvent déranger, mais ce sont elles qui transforment notre monde. :bulb:
Plutôt que de les rejeter, ouvrons nos bras à ces visionnaires. :handshake: Soutenons-les et apprenons d’eux, car leur différence est notre plus grande richesse. :gem:

Oui enfin le mensonge est une différence pas spécialement enviable non ?

1 « J'aime »

« Et si l’on en croit cette ancienne responsable… » C’est bien là toute la question…
Faut-il croire, sans preuve, une ex membre du board qui sont toujours de véritables paniers à crabes…