Commentaires : Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette

C’est cette semaine que la 75e édition du Festival de Cannes débutera. Et ce grand événement du cinéma ouvrira ses portes à un « nouveau public »…

En quoi c’est une dégringolade ? Cannes s’adapte aux médias qui fonctionnent et qui sont la marque de notre époque, tant en terme de création que de communication.
À l’époque du cinéma muet on a entendu ce genre de discours lors du passage au parlant. Ça paraît tellement idiot aujourd’hui…

2 « J'aime »

le QI baisse de plus en plus

5 « J'aime »

Si Tikmachin commence à s’intègre dans le festival de cannes… sa nivelle vers le bas, c’est triste fini le chic et paillette, sa devient bling bling et plastique.

mdr… faut comparer ce qui est comparable… ici on parle du 7ème art tout de même… sponsorisé par la connerie humaine la plus aboutie au monde, TikTok le repère du plus profond de la **** … comparer ça au passage du muet vers le parlant, c’est tellement ridicule :smiley: sans déconner…

Si tu résumes TikTok aux crétins d’influenceurs, c’est sûr que la comparaison n’est pas pertinente. Pourtant la créativité dont font preuve certains en quelques secondes peut être tout bonnement étonnante.
Le cinéma, en particulier celui de Cannes, a ouvert les bras à toutes les compositions et les thèmes osés, iconoclastes, sociétaux, politiques et bousculant le cinéma « classique », tout comme le parlant a recomposé complètement le montage et les scénarios des films à son apparition. La comparaison t’apparaît osée, elle l’est peut-être, mais ridicule, je pense que tu te trompes.
Un court-métrage, même très court peut être une merveille. Certains pensent que ce n’est pas du cinéma. A mes yeux ils ont tort. Une vidéo TikTok encore plus courte ne pourrait pas être un objet cinématographique ?

C’est vraiment si idiot Tik Tok ? Ou bien, encore une fois, c’est comme sur instagram/twitter, il suffit de s’abonner aux bonnes personnes. (j’ai pas tik tok)