Orange bouscule ses offres internet : débits ultra-rapides, streaming à prix cassés et avantages familiaux inédits. L’opérateur historique veut séduire les foyers connectés.
« La Livebox Up passe, elle, à 2 Gbit/s en descendant, et 800 Mbit/s en montant »
Euh, c’est déjà le cas depuis des années ?
Presque, c’était déjà à 2 Gbit/s en down, mais « seulement » 600 Mbit/s en up. Donc il y a juste une petite augmentation de l’up.
Les débits affichés de n’importe-quelle offre sont toujours des débits max théoriques.
C’est aussi souvent un débit max modem complet donc de toutes les prises rj45 + le wifi, donc pas ce que peut voir un matos donné.
Chez sfr avec la box 8, via rj45 c’est un échange en « 1000 » que cela se négocie au mieux, donc même si l’offre peut annoncer + on aura pas mieux que 1000Mbps en filaire rj45
Puis le serveur de test en face est super important, si je prends un serveur US à la mauvaise heure j’ai moins bien que l’adsl (ou on va plutot dire quasi pareil que de l’adsl
)
Steam c’est un serveur en France (Paris ou Marseille) donc pour moi quasi pas d’impact hors éventuellement vers 21h quand tout le monde lance un streaming (y a parfois bouchon sur l’autoroute vers cette horaire)
J’etais souvent sur le serveur de Marseille en adsl mais je vois que je suis sur Paris là (mais mon Ip sfr est souvent donnée pour parisienne bizarrement)
On peut le choisir dans téléchargement, peut être voir un pays limitrophe si proche frontiere? (mais via tracert je sais que je pars + vers Lyon avant d’aller à la suite donc c’est pas forcement malin en sud Isére de prendre + à l’est cela ferait quasi un aller/retour)
Sinon suffit de faire x3600 pour passer en /h donc quasi 3.6Go/h pour 1mo/s, 36go pour 10h, 72 pour 20 et 108 pour 30h
Faut voir si le pc suit aussi, cela me fait chauffer le cpu quand je prends un jeu, 120Mo/s de download et parfois jusqu’a quasi le double pour ce que cela ecrit sur le stockage vu la compression de fou qu’ils utilisent (faut pas que ce soit des tous petits fichiers sinon même certain ssd pourrait tousser)
Tu es bien en liaison reseau filaire et pas en wifi ?
Sinon un peu + dans le sujet Sosh m’a augmenté mon enveloppe data de 60Go sans modif de prix ni rien. Moi qui avait râlé il y a pas longtemps que leurs anciens abonnés avaient jamais rien (j’ai l’offre « Série Sosh 20,99€ 140 Go 5G » du coup avec 200go)
Mais bon je trouve cela limite flippant ![]()
(Ils prennent pas un gros risque, j’a bouffé 600mo de data le mois dernier)
On parle de Gb/s, pas de Mb/s.
A 8 Gb/s, soit 1 giga octet par seconde, ça fait 3,6 To par heure.
Par la même occasion, l’offre Sosh fibre est aussi enrichie et passe de 300 à 400 Mbit/s
Steam ça fait de l’installation en même temps c’est pour ça que c’est pas constant.
Dans un cas comme Steam à mon avis ce n’est pas du tout optimisé, télécharger directement 119.5 Go plutôt que de décompresser 112.6 Go ça ira plus vite.
avec l’appli Sosh sur ton téléphone ![]()
d’ailleurs j’ai vu sur un autre site que Sosh augmente également les débits, passe de 300 à 400Mb/s
Je répondais au message juste au dessus du mien, au « 112,6 Go en adsl 1mo/s ,combien de temps? »
(au passage c’est dommage que la flèche indiquant que l’on répond à quelqu’un n’apparait pas quand on est directement à sa suite comme dans ce cas là)
400mb/s en download oui, mais toujours 300mb/s en upload.
Bon après je ne m’en suis même pas aperçu en fait, mais tant mieux.
Sachant que 9999999999999.9999999999999999999999999999999 % sont en Ethernet 1 Gb/s ![]()