Les cyberviolences ne sont plus un épiphénomène lié à quelques « débordements » sur les réseaux sociaux. Elles s’inscrivent dans un continuum de violences profondément genré et encore largement sous-traité par les institutions, avec des conséquences très concrètes sur la santé mentale, la scolarité, le travail, la vie sociale, et parfois la sécurité physique.
Totalement d’accord, il y’a beaucoup de mascu et plus le temps passe, plus ca empire j’ai l’impression. On assiste au retour de l’homme cro magnon ![]()
Le fait est que 97% des violences sont commises par les hommes. Il est temps que l’ensemble des hommes raisonnables, censés montrent qu’ils refusent ça catégoriquement.
Le 3919 est d’ailleurs la cible d’attaques coordonnées par des porcs misogynes, même le ministère de l’intérieur l’a reconnu. Et ce type de comportement est profondément lié à la fachosphère.
Perso a paris j’ai ete victime de 3 agressions et une bonne 10aine de micro agressions. A chaque fois c’etait par une categorie bien precise avec un accent du sud ou des sdf.
Pas des blond aux yeux bleu ni de sqined, ni les poivrots du pmu.
Et je suppose que tu vas ensuite dire qu’en voyageant dans un tas d’autres pays, il n’y a jamais aucun problème ? ![]()
Oui, oui, on sait que les ptits blancs ne commettent jamais d’agressions …
Sérieux, on donne un exemple de violence faite aux femmes par des fachos d’extrême-droite souvent bien pâlots, et vous venez exposer votre racisme. Un peu de dignité.
Ca depends des pays.
J’en ai eu en belgique, francevet uk.
Jamais j’en ai eu a Singapoyr, Dubai, Chine et coree du sud
Qu’est-ce que je disais… ![]()
![]()
Et même pour le reste, j’ai rarement lu un tel tissu d’inepties. ![]()
Fachosphère et extrême-droite sont intimement liées, ’faut arrêter le délire. Il n’y a qu’à lire les articles de ce torchon que vous mentionnez, d’ailleurs.
Tiens, qui finance ce machin, hein ? Parce que les sites de gauchiasses eux n’hésitent pas à dire qui les finance. Par contre, dans la fachosphère, on est obligé d’aller chercher plus loin, pour le plus souvent tomber sur des milliardaires ou des organisations étrangères. ’va falloir ouvrir les yeux et se demander pourquoi les riches soutiennent les fachos masculinistes et autres extrémistes religieux.
@Martin_Penwald D’ailleurs, concernant ce « torchon », leur page n’est pas en règle, ne respecte pas la loi puisqu’ils n’indiquent nulle part les trucs obligatoires comme :
- Qui sommes-nous?
- Contact
- Conditions Générales de Ventes
- Mentions légales
- Protection des données personnelles
Etc…
C’est comme si ils avaient quelque chose à cacher.
Essayer de transformer un topic, surtout celui-là en tribune pour défendre les fachos, c’est juste hors de question, surtout en désinformant et propageant un racisme crasse.
Merci de revenir au sujet.
Et pour information, des sanctions ont (fort logiquement) été distribuées.