Commentaires : Femmes et cyberviolences (1/4) : un état des lieux documenté, genré, et difficile à ignorer

Les cyberviolences ne sont plus un épiphénomène lié à quelques « débordements » sur les réseaux sociaux. Elles s’inscrivent dans un continuum de violences profondément genré et encore largement sous-traité par les institutions, avec des conséquences très concrètes sur la santé mentale, la scolarité, le travail, la vie sociale, et parfois la sécurité physique.

https://clubic.com//dossier-603391-femmes-et-cyberviolences-un-etat-des-lieux-documente-genre-et-difficile-a-ignorer.html

Totalement d’accord, il y’a beaucoup de mascu et plus le temps passe, plus ca empire j’ai l’impression. On assiste au retour de l’homme cro magnon :face_exhaling:

1 « J'aime »

Le fait est que 97% des violences sont commises par les hommes. Il est temps que l’ensemble des hommes raisonnables, censés montrent qu’ils refusent ça catégoriquement.

Le 3919 est d’ailleurs la cible d’attaques coordonnées par des porcs misogynes, même le ministère de l’intérieur l’a reconnu. Et ce type de comportement est profondément lié à la fachosphère.

1 « J'aime »

Perso a paris j’ai ete victime de 3 agressions et une bonne 10aine de micro agressions. A chaque fois c’etait par une categorie bien precise avec un accent du sud ou des sdf.
Pas des blond aux yeux bleu ni de sqined, ni les poivrots du pmu.

Et je suppose que tu vas ensuite dire qu’en voyageant dans un tas d’autres pays, il n’y a jamais aucun problème ? :thinking: