Commentaires : Faux traders de crypto : l'escroquerie menée depuis Israel fait des victimes en France

De faux traders opérant depuis Israël ont mené plusieurs arnaques à la crypto-monnaie en France.

Arnaqué par de vraies ou de fausses cryptos, quelle différence au fond ?

L’État d’Israël va vite être sur la liste noir des états délinquants … Cette semaine c’est l’apothéose des révélations

1 « J'aime »

ils essaient de faire baisser les prix du marché mais ca ne marche plus

« Ils » essaient surtout de faire de l’argent sur le dos des gogos qui croient aux « très hauts rendements » ; Je remarque que la personne lésée citée dans l’article n’était ni pauvre, ni dans le besoin : " ils ont ainsi pu récupérer 75 000 euros. Et malheureusement pour elle, l’épreuve ne s’est pas arrêtée là, puisque les délinquants ont aussi pu accéder à ses différents comptes bancaires grâce à un logiciel de contrôle d’ordinateur à distance.

Résultat, 225 000 euros ont été dérobés à cette personne, qui ne se rendait compte de rien grâce à l’établissement de faux relevés bancaires. "

Ca me rappelle l’affaire Madoff, ou les « victimes » espéraient des rendements hors du communs, et qui se sont fait avoir ; Aucun n’étaient au Smic ; Ce genre d’escroquerie touche surtout des gens très aisés, mais qui en veulent toujours plus; Je ne peux pas être triste pour eux :wink:
« On hasarde de perdre a vouloir trop gagner » . (Jean de La Fontaine )

1 « J'aime »

Et du coup alors on fait quoi une manif, je vends toute mes cryptos jusqu’a la dernière parceque 3 gogo n’y connaisse rien ?

Si ta réponse m’est destinée, tu es a coté de la plaque, et elle ne correspond même pas a la teneur de l’article; Par contre, petite précision de ma part, par « Ils », j’entendais les escrocs qui ont plumés les pigeons qui ont cru en leurs promesses ( je pensais que c’était clair, mais apparemment pas )

La teneur de l’article est que ces gogos n’ont aucune éducation financière et que leur « richesse » vient plutot de leur travail sur 40 ans car à mon sens ils n’ont pas le profil d’investisseur avec très peu de connaissance technologique, rien que le fait de la prise de controle de l’ordinateur à distance. Et 300000 euro c’est le faux prêt contracté, rien ne dit que le gogo a un patrimoine de 300k par contre il devait remboursé le faux prêt.

La teneur de l’article n’a pas trop à voir avec les crypto mais plutot le traditionnel et les banques qui autorisent des prêt à distance d’une telle somme pour un client lambda sans prise de rdv et de verif. Chose qui n’arriverait pas en crypto en fait, le lending est très particulier.

Pareil chui daccord…d’autant qu’être riche c en général se servir des autres de facon disproportionnée…pas tjrs hein mais souvent