Commentaires : Faux médicaments : eBay condamné à une amende de 59 millions de dollars pour avoir vendu des presses à comprimés pharmaceutiques

eBay ouvrait sa place de marché à la vente d’équipements pharmaceutiques pouvant être détournés pour le trafic de drogue. Résultat, à cause de certaines défaillances, l’entreprise américaine a dû passer un accord avec le département de la Justice des États-Unis.

Je tue des gens mais je m’en fous car j’ai l’étoile d’invincibilité qu’est une somme de 59M$… Pendant ce temps tu vas à l’école et un konnard t’abat car les gens ont en moyenne deux armes par personne … Beau pays !

1 « J'aime »

C’est quand même étonnant le droit Américain… On arrive a te mettre une amende sur une supposition d’usage par le client final.

Non, c’est juste que c’est considéré comme du matériel sensible donc l’entreprise doit avoir des registres à jour (je résume).

Un peu comme un vendeur d’arme quoi. tu vends pas des capsules nespresso hein … ^^

Et pourtant, techniquement, tu peux presser du café dans une capsule avec cette machine :slight_smile:

Ça n’a rien de nouveau, on a la même chose en France avec le concept similaire d’arme par destination

Oui mais là on parle d’armes à feu, pas d’un appareil qui sert à la base à comprimer de la poudre et dont l’usage final est à discrétion de celui qui l’achète.

Non arme par destination c’est par définition une arme qui n’en est pas une à la base et qui, par destination, est considérée comme telle (ça peut être n’importe quoi, une chaise, une boule de pétanque etc.)
Ce qui veut dire que l’on considère un objet comme une arme sur la simple présomption de l’usage qui va en être fait.

1 « J'aime »