Commentaires : Faux avis : cette fois, Amazon s'attaque aux administrateurs de milliers de groupes Facebook

Amazon a engagé une nouvelle action en justice contre des courtiers de faux avis, qui sévissent dans des groupes Facebook.

C’est bidon tout ca… qu’ils sanctionnent surtout les vendeurs qui achètent ces faux avis. Des groupes il y en aura toujours, et si ce n’est pas sur Facebook ce sera sur d’autres plateforme comme discord.
Ils savent très bien quels sont les vendeurs incriminé, ce sont les mêmes qui proposent un remboursement dès qu’on met un commentaire 1*.

1 « J'aime »

Comme d’habitude on ne cherche pas à régler le problème à la source.
Si Amazon proposait de recevoir des produits gratuitement contre un avis de façon officielle ces groupes n’auraient pas autant d’intérêt.

2 « J'aime »

Qu’Amazon supprime les avis sans commentaire et ceux qui ne sont pas en rapport avec le produit (délais, livraison, etc) et ils auront fait la moitié du travail.
Pour en décourager plus d’un(e) avis en 2 temps: capcha ou mieux email/sms de l’acheteur pour valider. Le coup du testeur ne fonctionne pas: 99,9 % d’avis positif quand un un produit en a profité.

S’ils ne laissaient la possibilité de donner un avis qu’aux gens qui ont acheté le produit, ça résoudrait le problème.

2 « J'aime »

ça existe déja et j’en fais partie. C’est limité à quelque chose comme 1.000 personnes en france

ils le font déja. J’ai déja eu des retours d’amazon parce que j’avais commenté des produits non acheté chez eux. Ils savent très bien supprimer des commentaires non utiles.
Concernant la livraison et délais et état de récéption, c’est inintéréssant pour nous dans la mesure où on connait amazon, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Certains confondent aussi beaucoup le marketplace avec la plateforme Amazon.

Et puis bon, tout le e commerce n’est pas amazon.
La livraison a son importance et l’état du colis et les conditions de retour.
On est habitué à la qualité amazon, mais bon, c’est vraiment pas partout pareil !

leur problème, ce sont des centaines d’avis positifs pour des produits minables.
A la rigueur, les avis négatif, c’est pas le problème, c’est même bien

1 « J'aime »

Faudrait aussi qu’ils revoient le système d’avis car parfois on se retrouve avec des avis d’un ancien modèle.

1 « J'aime »