Commentaires : Faute d'être président, Bernie Sanders devient un meme dans le monde entier

Ancien candidat démocrate à la dernière élection présidentielle américaine, Bernie Sanders a été aperçu assis sur une chaise avec un manteau d’hiver et des moufles lors de l’investiture de Joe Biden et Kamal Harris. Une photo de l’AFP qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Faudrait refaire le titre, rien compris, il doit manquer un mot !!!

PS: Apres l’eclaircissement de k33ple4rn1ng , on daurait dit " buzz" plutot que ce mot « meme » aurait ete plus comprehensif…

2 « J'aime »

Il y en a des bons :slight_smile:

Ceci t’aidera peut-être:

Faudra m’expliquer pourquoi c’est drôle…

4 « J'aime »

On peut rire de tout mais…

1 « J'aime »

Certains sont drôles, mais ils sont rares.
Bernie Sanders le prend bien et a d’ailleurs créé sa propre boutique utilisant certains de ces mèmes, l’argent étant redistribué à des œuvres caritatives.

3 « J'aime »

Le fabriquant des moufles de Bernie Sanders va se faire des c… en or.

C’est parce qu’Internet le dit. :woozy_face:

1 « J'aime »

A priori non …il s’agirait d’une enseignante qui a fabriqué ces moufles pour sa famille et a décidé d’en envoyer une paire il a quelques années a Bernie. Elle a reçue environ 13000 demandes et ne peut pas y répondre,(et a priori ne veux pas…
D’autres par contre surfent sur la vague…
Par contre je ne vois pas pourquoi le voir avec ces moufles fait tout ce bazar :flushed:

2 « J'aime »

Excellent ! Joli florilège, il y en a des très très bons :grinning_face_with_smiling_eyes: !

Moi non plus je ne comprends pas… je crois c est le mème le plus ridicule depuis longtemps et les médias débiles s’en font à cœur joie de reprendre l’information.

1 « J'aime »

Si ca existe ( apparament oui) , ca reste assez nul . On dit un buzz… c’est quand meme mieux…

C’est le problème de vouloir tout traduire en français. un Meme passe très bien en anglais mais on cherche à traduire mot pour mot.

Un mème est différent d un buzz. Un meme c’est juste un personnage (personne, animal, peut importe) sur internet dont l’image est détournée et utilisée à toutes les sauces (elle n a d’ailleurs pas vraiment besoin d être détournée).
Un buzz c’est plus général, c’est un phénomène de mode. Ça peut être une vidéo ou même un objet

2 « J'aime »

Bonjour,

Je dois avouer que la première fois que j’ai entendu ce mot : même j’ai trouvé cela étrange.

Néanmoins, le mot buzz n’est pas ce qu’il y a de plus représentatif.

Le buzz, c’est lorsqu’on parle beaucoup d’une chose, que cela est populaire.

Alors certes c’est l’une des caractéristiques du même, mais pas que.