Commentaires : Faute de port USB-C, ces iPhone ne seront plus autorisés à la vente en 2025

Trois modèles d’iPhone vont être retirés de la vente par Apple. Dotés d’un port Lightning, ils ne respectent pas la réglementation qui entre en vigueur dans quelques jours.

Ils l’ont caché ou le port usb-c sur le 14 pro et pro max M. Schmid ?

4 « J'aime »

« Les premiers mobiles d’Apple à disposer d’un port USB-C sont les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. »
La réponse est non c’est à partir des iphone 15 que l’USB-C est apparu

3 « J'aime »

Les iPhone 14 sont proposés avec un câble Lightning vers USB-C, il est donc possible de les charger avec un transfo USB-C. Peut-être que cela permet de temporiser les choses.

Non, la règle c’est un port USB-C sur le téléphone.

Sinon, même le tout premier iPhone il peut être chargé sur un chargeur USB-C avec un adaptateur.

3 « J'aime »

On monte une équipe de fact checking des articles de clubic ? Ce serait chouette que les auteurs regardent un peu les commentaires, ça éviterait de publier (et de laisser en ligne) des âneries… Là c’est pas super grave mais quand on se fait avoir, telle Christine Boutin, en citant un compte twitter parodique et en le prenant pour l’original, ça commence à craindre un poil.

3 « J'aime »

Effectivement, après vérification, ils seront bien retirés à compter du 28 décembre.

3 « J'aime »

Cela concerne les produits neufs, on va voir crouler les offres d’iPhones neufs en recyclés.

Théoriquement non, ils ne pourront être proposés plus que sur des sites type d’occasion du genre Leboncoin.
Mais les commerçants même en les bradant n’auront plus le droit sur les sites marchands.
Alors j’imagine que plus d’un Pro publierons soit eux même les annonces pour arriver à continuer à les (re)vendre ou alors les vendront à des sociétés qui elles ne verront aucun problème à « perdre » ou au moins prendre le temps de ke faire.
Et sinon ils proposerons des lots à des vendeurs « semi » pro qui ont pignons sur rue sur Leboncoin et autres du genre
Vu qu’il y’a plus d’un vendeur « amateur » qui tiennent plus du vendeur pro (et qui vont jusqu’à faire la chasse aux petites annonces pour revendre plus cher sur le même site que celui où ils achètent à longueur de temps) que du vendeur occasionnel qui ne revend que son propre matériel lorsqu’il n’en a plus l’usage ou veut changer pour plus récent et/ou sophistiqué)

+1
Vu que va savoir pourquoi je ne peux pas like même si je peux répondre

Peut être un bug du côté de ton navigateur, parce que pour ma part je vois bien tes likes, sur les deux messages de Hanandano, sur celui de nikiangelus et sur le mien.

C’est corrigé ! Merci de votre vigilance !

2 « J'aime »