Les problèmes d’adoption d’un budget pour l’État affectent de nombreuses personnes et dispositifs. Ça sera notamment le cas de MaPrimeRenov’.
Pas de budget … un porte avions
Les sous sont là
Les sous sont là que dans des domaines bien spécifiques, pour le reste, les citoyens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer
Il y en a marre de tout subventionner avec de l’argent que l’on a pas et que l’on va systématiquement ponctionner sur les salaires ou par emprunt sans fond…
Dès que l’on subventionne avec de l’argent public, ils se passe quoi ? Le professionnel intègre ces « aides » dans l’établissement de son devis et augmente d’autant sa prestation (ou produit). Le consommateur a l’illusion de bénéficier d’une « aide » or finalement, elle profite aux professionnels.
Cet assistanat pour tout et n’importe quoi est insupportable. Quand on veut s’acheter quelque chose, soit on le peut, soit on ne le peut pas. Si on veut des enfants, soit on a l’intelligence de savoir si on peut les élever par son travail ou pas et alors, on en a pas ou 1 et pas des ribambelles à la charge aussi des salariés.
L’APL … les propriétaires veulent louer et , j’en sais un peu quelque chose, savent que l’APL existe et intègrent dans le montant des loyers cette « aide » qui ira in fine dans leur poche. Faut pas être devin pour comprendre que si l’APL n’existait pas, les loyers seraient moins élevés afin que les logements soient « louables »…
Stop à l’assistanat et donc, cette « prime à la rénovation » est enterrée, tant mieux. Les missions de l’Etat doivent redevenir régalienne et pas celles d’une assistante sociale qui prend à ceux qui bossent pour faire du mécénat purement électoral …
Et donc stop aux aides aux entreprises, dont le « fameux » CICE, qui vont directement dans la poche des actionnaires.
@juju251 Le problème avec lui le Qesaco, c’est qu’il va disparaitre en même temps que les aides, c’est un assisté, alors en plus s’il faut tout lui expliquer
il doit être abonné aux bonnes paroles de Cnews et Ici Paris.
Quant à :
J’espère simplement qu’il ne se reproduira pas, mais faudrait déjà qu’il sache comment on fait…
Certaines choses se bonifient avec les années, d’autres comme lui pas du tout, bien au contraire ![]()