Commentaires : Faut-il s'enthousiasmer du lancement de ces 3 nouvelles consoles Atari?

Avec l’aide de MyArcade, Atari prépare le lancement de trois nouvelles consoles.

2 « J'aime »

Honnêtement, les jeux Atari n’étaient déjà pas fascinants dans les années 80 alors aujourd’hui…

1 « J'aime »

Je suis joueur depuis les années 80 mais soyons sérieux à part pour se la jouer Hipster cela ne représente pas vraiment d’intérêt.
Les jeux ont quand même vraiment changés et ceux des années 80 étaient ultra répétitifs.

2 « J'aime »

Je crois qu’Atari devrait essayer de travailler sur une VRAIE console pour concurrencer Sony et M$

Je ne pense pas qu’ils en aient la puissance financière et technologique, ce serait du suicide.

Surtout que des compilations de Jeux Atari d’époque existent sur plusieurs consoles déjà…

C’est dommage de voir une marque aussi prestigieuse stagner à ce point. C’est comme si Ferrari se retrouvait au même niveau que Lada.

Je reconnais le jeu « Asteroid » sur Atari 2600 dans l’avant dernière photo, et sur la précédente, c’est « Missile Command ». Ce sont ces genres de jeu qui ont coulé la marque dans les années 80. Mais à mon niveau, j’aimais bien. Amstrad CPC 6128, c’était mieux. Toutes les ROMs du CPC sont téléchargeables gratuitement sur ftp.lip6.fr pour émulation.
J’adorais PAC-MAN sur Atari mais il n’était pas au même niveau des PAC-MAN des bornes d’arcade publiques de l’époque.
Après, il y a eu Sega, Nintendo et Neo-Geo. J’ai un « King of Fighters » (SNK, Neo-Geo) remasterisé sur PS3. :slight_smile: Il lui manque le mode entrelacé pour qu’il fasse vraiment d’époque. Sinon je n’ai pas à me plaindre, j’ai tous les jeux de toutes les consoles anciennes.

Quand elles arrivent au feu rouge elles sont au même niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un grand amateur de rétro mais je ne suis pas du tout tombé dans cette « mode » des mini consoles à l’exception des game and watch Mario et Zelda. Et je ne cracherai pas sur un A500 mini. Mais je rejoins F4F. l’Atari 2600 c’était déjà pas attirant à l’époque alors là…
Je lui préfère largement le charme du ZX Spectrum et ses 4 couleurs avec lesquels on arrivait à faire des jeux vraiment agréables visuellement. [Avis Perso]

Je joue toujours ponctuellement sur mes Lynx avec les enfants, qui adorent (!!!) des jeux comme Slime World, Wardbirds, Xenophobe, Klax, Rampart, Robosquatch, Gates of Zendocon… Il y en a qui sont vraiment cool encore aujourd’hui, surtout à plusieurs grâce à quelques Comlynx :slight_smile:

Par contre la génération précédente était vraiment très très sommaire.

1 « J'aime »

Faudrait avertir Ubisoft qu’on est plus dans les années 80 alors !

« Faut-il s’enthousiasmer du lancement de ces 3 nouvelles consoles Atari ? »

Non là ça deviens lourdingue … De plus ce n’est plus directement Atari comme à l’époque, mais des licences, le cœur n’y est plus dans ce cas…

@Theludo … « l’Atari 2600 c’était déjà pas attirant à l’époque », alors là je me marre, clairement tu n’as pas connu cette époque sinon tu ne dirais pas çà. L’atari 2600 était une véritable révolution, quelque chose de jamais vu en France. Il y a eu, mais plus tard d’autres consoles plus élaborées comme l’intelevision, puis la coleco et la vectrex. Mais l’ATARI 2600 était un truc de dingue à l’époque. Il n’y avait que çà (hormis des consoles de merde qui proposaient des jeux dérivés de pong) … Faut donc arrêter de dire n’importe quoi … Ceux aujourd’hui qui possèdent Atari sont juste des vautours qui, il y a pas mal d’années, ont voulu faire renaître de ses cendres une marque qui était mythique. Mais l’ADN de la société d’Origine n’existe plus. Il suffit de voir les misérables tentatives de remettre au goût du jour des titres emblématiques de cette belle époque. Là où Namco a sû moderniser des titres comme Galaga, et PacMan (Galaga Legions, PacMan championship), Atari nous a pondu des remakes merde. Et ce qu’ils préparent va continuer à échouer parce qu’ils n’ont plus l’ADN d’origine. C’est aussi simple que çà.

5 « J'aime »

Atari ça ne p’a jamais fais rêver alors maintenant.
Pourquoi ne pas sortir une console avec 60000 jeux issues de l’arcade et de toutes les consoles jusque la PS1 par exemple et là on pourra discuter vintage

En fait il suffit d’installer MAME sur PC et tu as TOUS les jeux (et c’est gratuit…) :wink:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de respect pour Atari , on jouait à la 2600 étant gamins, j’ai aussi grandi devant un Atari st , mais ma nostalgie se contente de ces souvenirs.
Je conçois bien que les jeunes joueurs soient curieux, la genèse du jeu vidéo avait quelque chose de magique a notre époque,on est forcément nostalgique de cette période d’inventivité et de créativité.

Mais là, attention, si ça continue, on va avoir droit à la Jaguar ou la lynx… Brrrrrrrrrrr

Et puis Panasonic n’a qu’à s’y mettre en nous ressortant la 3do… :wink:

Bah c’est pour ça qu’acheter une Atari, ça ne sert pas à grand chose.
MAME c’est la base mais il y a bien mieux niveau interface.

1 « J'aime »

Messieurs d’Atari, vous faites iech.
Arrêtez de pondre des vieilleries qu’on trouve d’occasion, en officiel, sur toutes les brocantes.
On veut du neuf. On veut du renouveau du jeu vidéo.
On veut jouer à des jeux auquels on a encore jamais joué.
On veut du fantastique.
On veut du Woaw.
On veut du Oh Pu**in ils l’ont fait.
On veut passer nos nuits et nos weekend à jouer.
On veut s’extasier sur la qualité des graphismes, la qualité des bandes son, la qualité du gameplay, la qualité de l’histoire, la qualité quoi !

J’ai grave le seum que Atari ne fasse pas mieux que ca. C’est du gâchis.
Y’a plein de gens capables chez Atari mais des décisionnaires qui font de la m***

Révoltez vous ! Faites changer les choses.
Sans Atari, pas de jeu vidéo en 2023. Atari, c’est VOUS le jeu vidéo. Montrez le !

Amiga vaincra !