La SACEM, un des plus beaux exemples de ce qu’est le parasitisme n’hésite même plus à franchir le pas de l’illégalité.
Pur produit de la bureaucratie, devenue totalement absurde.
A partir du moment où ces radios et CD sont utilisées dans un cadre familial et non pas public (comme un bar), je ne vois pas trop le problème … sinon un énième racket !
D’un autre coté, La SACEM ne récolte rien sur la redevance TV…
C’est comme si tu devais être satisfait qu’un de tes collègues ait une belle augmentation et pas toi, pas sûr que ça te suffise!
Oui le racket est logique et cohérent pour celui qui en profite.
Je rappelle que le racket c’est l’extorsion de bien ou d’argent sous la menace… Exactement ce qui est decrit ici.
Et ils ne le sont pas, mieux lotis.
Au contraire même, puisqu’un hotelier aura surement bien plus de chance d’avoir un avocat et renvoyer gentiment l’agent racketteur à ses livres de droit, quand la femme présentée dans l’article a payé sous la menace.
Techniquement, il me semble que si tu peux prouver que tu ne passes que de la musique qui n’appartient pas à un sociétaire de la SACEM, tu n’as pas à payer quoique ce soit.
C’est devenu racketter pour racketter comme quand ils avaient récoltés 270 millions € et n’en ont reversé que + ou - 17000€, c’est juste des voleurs qui se remplissent surtout leurs poches.
Les chiffres que j’ai cités proviennent d’un article de Clubic, mais j’arrive pas à le retrouver.
N’importe quoi !! Et pourquoi pas déclarer tous les titres écoutés par les locataires tant qu’on y est… Je trouve déjà ce système de SACEM comme étant limite du racket mais là c’est clairement abusé… Et si le locataire écoute exclusivement France Info?? Là aussi faudrait payer? J’avais une association étant jeune et dans le village et bien on voulait organiser des soirées histoire de faire autre chose que de trainer à l’arrêt de bus. Quand on a vu le montant de la Sacem et les contraintes… et bien on a triché. Pas le choix.
Ca ne l’empêche pas de porter plainte après coup…
Oui, et dépenser des sommes folles pour un avocat au tribunal…
« Autrement dit : vous pouvez lui fermer poliment la porte au nez sans avoir à craindre quoi que ce soit »
Pourquoi poliment ?
Au vue des commentaire, j’ai l’impression de pas avoir lu le même article ou que certains se sont arrêtés au titre.
Pour résumé, pas de droit SACEM pour un airbnb.
Dans le cas de chambres d’hôtes et quand l’hôte met de la musique pendant le petit déjeuner par exemple (musique forcée), il peut par contre y avoir des droits (mais il faut que la SACEM le prouve par contre, et vu que leurs agents ne sont pas autorisés à rentrer dans un lieu privé sans votre accord…).
Bref, rien de nouveau.
Nous sommes l’URSAAF CANCRASS et CARBALASS, qui que tu sois, quoi que tu fasses, faut que tu craches, faut que tu payes, nous sommes les frères qui rappe touuuuuuut.
parfaitement