Commentaires : Faut-il installer un antivirus?

Les antivirus sur PC et smartphones, c’est un peu comme les préservatifs. Si tu ne fait rien t’en a pas besoin. Si non trop tard pour dire si j’avais sus lorsque tu te rend compte que t’a une blennorragie.

A titre personnel, j’en ai jamais mis, sur Windows, il y a Windows Defender qui, selon un ancien test de Clubic, fait très bien le taff et sur mon vieux iPhone 5, je ne vois pas l’intérêt d’en mettre un surtout que vu mon usage, ça n’aurait aucun intérêt.

Encore une fois, il faut rappeler que le meilleur antivirus se trouve entre le fauteuil et le clavier.

Hello ! j’ aime beaucoup les articles mais ce que je préfère ce sont les commentaires ! Ah, toutes ces certitudes, ces avis rigides et parfois insultants : un régal ! Ceci étant dit, quelques internautes semblent dans le vrai … et avec de l’humour en plus, ce qui est une forme complémentaire d’ intelligence. Mais de grâce , n’ écrivez plus, ne dites plus : une chance d ’ attraper un virus, une chance de mourir … c’ est un risque, pas une chance ! Et rappelez vous qu on peut boire un bon Chablis avec le fromage ! …mais qu’ est ce que ça vient faire dans cette histoire…Lol !

Depuis Sasser, antivirus nécessaire. Le merdier à l’époque, pour ceux qui l’ont connu, et pourtant ce n’était pas lié à une intervention humaine (toute machine connectée sur le réseau était susceptible de l’avoir).

Et comme l’humain n’est pas parfait, un simple clic peut vous gagner votre dimanche peinard, se transformant en réinstallation complète du parc.

De toute façon Windows « impose » un antivirus, et active le sien s’il n’en détecte pas d’autres sur la machine.

Effectivement sur Protonvpn il y a un antivirus intégré que tu peux activer ou pas.
Même sur Linux cette option existe.

Encore une fois, il faut rappeler que le meilleur antivirus se trouve entre le fauteuil et le clavier.

Et encore une fois tu te trompes, tu confonds avec la célèbre phrase « le plus grand RISQUE de sécurité en informatique se trouve entre le fauteuil et le clavier » (interface chaise clavier et autres formulations équivalentes), ce qui est le contraire de ce que tu dis…