Commentaires : Faut-il installer un antivirus sur une tablette?

Aujourd’hui, il est très courant d’installer un antivirus sur son ordinateur et même de plus en plus sur son smartphone. Mais faut-il installer un antivirus sur sa tablette tactile ? Une question dont la réponse n’est pas toujours simple ni évidente pour tout le monde.

Pour l’iPad et l’iPhone il est possible à condition de posséder un ordinateur Apple ou Windows d’installer la suite anti-virus de l’éditeur Intego. Il suffit par la suite de connecter en filaire son iPad ou son iPhone et de lancer un scan depuis l’anti-virus. Par contre je ne sais pas si il est possible de scanner une tablette ou un téléphone Android, mais il y a de fortes chances que « oui » aussi, il n’y a pas de raison.

Pas besoin d’anti-virus pour ceux qui savent utiliser un ordinateur

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je voulais dire :wink:

Beaucoup d’anti-virus sont des usines à gaz et ralentissent considérablement un ordinateur s’ajoute comme plugin dans le navigateur, roule en arrière plan, scanne incessamment l’ordinateur etc…

J’ai rarement vu un anti-virus discret qui faisait bien sont travail. Oui tu peux toujours le paramétrer pour réduire la dégradation de la performance… mais ca va à l’encontre de pourquoi les gens en installe un.

Bref vaut mieux savoir utiliser l’ordinateur que de dépendre d’une béquille.