Commentaires : Fausses informations, insulte à fonctionnaire : Poutine censure un peu plus l'Internet russe

Avec un renforcement de l’arsenal répressif, les autorités pourront infliger de lourdes amendes aux médias accusés de diffuser des fake news sur la toile en Russie, et à celles ou ceux qui crient trop violemment leur opposition au Kremlin.

Et pendant ce temps-là Sputnik et RT France font l’inverse chez nous et se posent en chantres de la liberté d’expression !

Les pro russe de Clubic vont bien nous trouver un argumentaire justifiant ce type de lois…

Ben, on a à peu près les mêmes lois chez nous non ? Juste un poil moins répressives pour l’instant, mais à peine.

1 « J'aime »

les russes font chier les russes mais les USA font chier tout le monde.
Sinon, ici c’est exactement le même phénomène de censure.
Ce qui prouve que les usa et Poutine sont copains comme cochons.

Avec cette loi en Russie, tout ce qui ne plaira pas au gouvernement sera évidemment décrété “fake news”, c’est donc de la censure déguisée…

Des exemples de fausses rumeurs américaines ou françaises sur les russes … y’en a au moins douze qui me viennent à l’esprit immédiatement, par exemple l’ingérence dans l’élection présidentielle.
Par contre des fausses informations de la part de la Russie envers les Etats-Unis, j’ai pas souvenir … logique puisque les médias russes (sauf RT tout récemment et seulement sur internet) n’ont pas de relai ici.

Allez, on applaudit ces chantres du deux poids, deux mesures, carbaba, TAURUS31 … vous êtes plus que deux les gars ! :wink:

Et bravo à Clubic pour prendre parti à chaque fois en distillant subtilement son opinion dans l’information …

1 « J'aime »

ben passer par la case insulte etc… sur le net et après ont reparles des réseaux sociaux, rien ne vaut une forte expérience dans se domaines de l insulte sur le net pour se faire un opinion sur le sujet !!!

Je suis POUR car il ne faut pas renverser Poutine.

@mokocchi

+1

Vous êtes toujours bien informé. :wink:

Beaucoup ignorent ce qui se trame à l’échelle globale puisque toujours dans leurs bulles d’informations filtrées et/ou par manque de temps, c’est vraiment dommage, d’autant plus qu’il faut se dépêcher car en France aussi nous avons des lois contre les soi-disant “fake news”… (mais là bizarrement ça choque moins… :smirk: )

Oui, c’est n’importe quoi et c’est pas tout, en plus Poutine:

  • Envoie sa milice crever les yeux et arracher les mains des citoyens
  • Assassine des petites vieilles qui ferment leurs volets
  • Aligne des gamins à genoux dans la boue mains sur la tête
  • Condamne à 6 mois de prison ferme quelqu’un pour avoir relayer sur FB un appel à bloquer une raffinerie
  • Condamne à de la prison ferme des SDF qui volent des pâtes pour survivre mais condamne à du sursis des violeurs d’enfants
  • Est complètement corrompu et vend des entreprises d’Etat qui rapportent du fric à ses petits copains mafieux pour une bouchée de pain
  • Insulte régulièrement les Russes en les traitant de “rien”, “fainéants”, “illettrés”…
  • Soutient le voyou Alexander Benallaski qu’il a engagé comme garde du corps
  • S’apprête à envoyer l’armée contre le peuple samedi…

Ca ne peut plus durer, Poutine démission !

Oh wait…

1 « J'aime »

Excellent. Et tellement vrai…

1 « J'aime »