Vous êtes lassé par les applications de rencontres et la superficialité qu’elles promeuvent ? Vous n’est pas le seul : un nouveau concept visant à favoriser les interactions dans le monde réel gagne même du terrain.
On va revenir aux années 1980
Ça m’irait bien. Quand je regarde un film/série TV qui se passe à cette époque, la nostalgie m’emporte… En fait, malgré les côtés utiles d’Internet, il a aussi cassé tout un pan de la vie humaine basé sur la réalité (c’est juste mon avis).
Je suis curieux de connaître le ratio homme/femme que ça a attiré (et non le ratio admis à l’évènement)
il est vrai que ghoster les gens (et notamment moi ) sur les sites de rencontres c’est pas très gentil !
il est également vrai que faire des rencontres dans la vie de tous les jours est pas facile…
c’est un entre 2, pourquoi pas…
C’est voué à l’échec car il y a un énorme problème : le manque de quantité !
Il rentre peu de monde dans un événement de ce genre, une fois que chacun a appliqué ses critères de sélection souvent il ne reste aucune possibilité de match.
Je vois pas ou est le probleme de ces applis, toujours pu avoir des dates assez facilement, je suis pas un mannequin.
Une belle photo, bien cadré, net, faisant une activité originale et intéressante suffit (plongée, hélicoptère, équitation…) pour avoir de la nenette. J’arrivais a en avoir 1- 2/mois et des 5-7/10 niveau beauté, certe une femme en comparaison c’est 10/jours si elle le souhaite.
Mais on est pas au niveau des « incel » sans rapport depuis 1ans. Faut juste savoir séduire.
Franchement je pense que c’est les hommes le probleme. Suffit de comparer avec une photo du grand pere, un mec virile, le petit fils un gringalet ou un obese. Aucun muscle et aucun charisme.
En partant d’un imc de 30 max, 3-4 mois a la salle de sport suffis a rendre beau. Y’a pas beaucoup d’effort a faire.
Avec les filles j’ai un succès fou… ouuuuuh ouuuuuh ouh …
Comment ça uniquement au Cap d’Agde ???
Le problème ne serait il pas là? L’habitude des applis qui ne propose que ce qui est supposé être « le top » pour toi, on devient peut-être trop exigeants sur des critères pas forcéments importants.
My life: Je n’aimais que les femmes très grandes (je suis également très grand) brunes, yeux clairs, avec des formes. Mais après quelques « essais » vraiment pas concluants, j’ai rencontré par hasard une femme très petite, fine, cheveux châtains, yeux noirs… Ca n’a pas été le coup de foudre instantané mais c’est ma femme depuis 30 ans!
Ce ne serait pas un article commandé pour faire du testing d’opinion pour sortir une nouvelle app de rencontre en physique ?!!
Beaucoup ont cru que les applis allaient sauver leur vie de célibataire. Las, il semble qu’elles aient accru la « consommation » de partenaires. Si ça ne matche pas à 100% au premier rencard, pourquoi réessayer avec le même ? Autant en essayer un autre. Et vu que le sexe est souvent recherché dès le premier RDV, pourquoi continuer avec si c’était pas aussi bien que souhaité.
Quand on sortait en boîte, il fallait se bouger un peu pour aborder quelqu’un mais on finissait toujours pas connaître quelqu’un qui connaissait quelqu’un à force de trainer au même endroit.
Et vu qu’on rencontrait souvent aussi son partenaire sur le lieu de travail, les applis ont fini par court-circuiter des rapprochements dans ce cadre. Une fois, au lieu d’accepter de boire un simple café et de discuter, une collègue m’a demandé de la contacter sur un site de rencontre. Ben ouais, c’est plus facile de discuter comme ça et puis elle discutait beaucoup avec d’autres en même temps, donc pourquoi avoir une priorité !
Bien que je n’aie pas eu besoin d’une appli pour rencontrer ma femme, je sais que les applis peuvent aider. J’ai même connu un couple qui s’était rencontré sur amoureux.com en 2001
Je reste toutefois persuadé que les applis restent de la consommation avant tout et exploitent beaucoup la détresse affective pour faire du blé.
Mais après tout, les entremetteurs professionnels existaient déjà bien avant ça dans les agences matrimoniales. Le business quoi.
Et la plupart étaient déjà des arnaques.
Sinon, la question que se pose quelqu’un comme moi qui a rencontré son lot de petites amies puis plus tard une première épouse puis une seconde dans la vraie vie et sans passer par Internet, c’est comment est-il possible d’en être arrivé là ?. En être arrivé à cocher des cases dans une application en espérant rencontrer la bonne personne ? je ne parle pas de ceux qui le font uniquement pour enrichir leur tableau de chasse et s’en vanter mais bien de ceux qui cherchent l’âme soeur.
Ma femme et moi sommes très différents, que ce soit au niveau des goûts, du caractère ou des réactions face à diverses situations, nous ne nous serions jamais rencontrés via une appli, nous n’aurions pas coché les mêmes cases et il en serait sans doute résulté un message du genre « incompatibilité totale ». ^^
Ca fait pourtant 25 ans que nous sommes ensemble, 20 ans de mariage en juin et tout va bien.
Tout dépend des villes. J’ai eu bien plus de facilité à Lilles qu’à Paris.
De plus, bien entendu, tout le monde, pense à faire des photos bien cadrés, montrant ton style de vie, avec une bio un peu original, mais parfois cela ne suffit pas.
Le problème est que les femmes ont une quantité monstrueuse de possibilité, il est malheureusement difficile de faire de la « slow séduction » au risque que la fille juste passe à autre chose. Il y a une telle différence de ratio h/f, …
Si elle le fait , c’est qu’elle ne cherche pas une relation stable et durable.
Génial ! La meuf vient de découvrir en 2025 le concept des rencontres en discothèque. Régine, reviens…
Une énième redécouverte de l’eau chaude. Le monde réel et ses potentialités. Où que l’on se trouve. Une cafét’, un restau, une terrasse de café, un square, une piscine publique, une assos’, une salle de gym, la caisse d’un supermarché, la promenade du toutou, la médiathèque, la cinémathèque, un concert, une conférence, une rando…
Tout à fait, j’ai rencontré ma première épouse lors d’un carnaval et la seconde…en allant faire le plein de ma moto*. ^^
- bon, c’est plus compliqué que ça, bien sûr. Mais à la base c’est bien parti du fait que je n’allais jamais à cette station et que si je n’y avais pas été parce qu’à ma station habituelle il y avait des flaques de carburant au sol et que je craignais de glisser, je ne l’aurais jamais rencontrée. Petite cause, grand effet. ^^