Jeune padawan tu n’as peut-être pas connu les écrans cathodiques pour parler ainsi, les écrans et les télés n’ont pas toujours été plats et à Led, avant les chats dormaient dessus car c’était chaud … maintenant, vu l’épaisseur, ils tombent
pas de téloche chez moi. C’est pour mon bien dixit les darons.
Au reste, je m’en passe bien.
Il faudrait avoir les chiffres des stat afin d’estimer réellement si le nombre de DMLA dans les tranches d’âges 50, 60, 70 a augmenté depuis les années 50… Perso j’ai bossé durant 25 ans devant des écrans (comme développeur ou autres fonctions à raison de 8h au boulot plus une dose de 2 heures au domicile) je touche du bois mais rien à signaler à ce sujet -je suis dans la dernière tranche proposée-).
D’ajouter la tranche des octogénaires ne serait pas significative du fait qu’une grande partie de la population qui commençait à bosser à 14ans arrivait rarement au-delà de 80ans.
Quant à nos enfants et petits-enfants il sont plus souvent vautrés avec un machinphone ou une tablette plutôt qu’à courir à l’extérieur, la meilleur protection serait de les obliger à diversifier leurs activités le trucphone c’est pour téléphoner alors 50Mo d’Internet (même sans) est suffisant et le WiFi ne fonctionne pour eux qu’entre 50 et 90 minutes par jour.
OUI pour la myopie qui n’est pas une DMLA… On est myope on ne le devient pas !
Ça se corrige avec des lunettes pour les mômes (c’est mieux pour lire ce qui est écrit au tableau -surtout quand on est dans une classe de 40 élèves.)
Avantage on est pas gêné avec la presbytie quand on prend de l’âge, sauf si l’on s’est fait opéré (pour paraître plus beau gosse)
Ah si, on le devient bien. Lors de la croissance de l’oeil, en regardant trop souvent à une distance trop courte. En général entre 8 et 20 ans. Les cultures asiatiques poussant énormélent l’enseignement ont d’ailleurs connu des épidémies de lunettes à cause de cela. Le facteur génétique compte aussi; mais c’est surtout l’usage des yeux et le fait de les habituer à regarder souvent proche qui créer la myopie. Combiner les deux (génétique + vision trop habituée à regarder des livres/écrans proches) étant le pire bien sûr.
La presbytie (fatigue musculaire venant avec l’âge) n’est pas forcément atténuée/compensée par la myopie. On peut être myope et presbyte, ne voyant bien ni de près ni de loin. Seule les myopies faibles à moyennes peuvent « aider ».
La myopie ne retarde pas la presbytie. Le contraire est d’ailleurs vrai chez les myopes non corrigés qui développent une atrophie du muscle ciliaire. Ce qui est vrai, c’est qu’une personne presbyte avec une myopie légère à moyenne peut, en retirant ses lunettes, se passer de correction de près
Idem pour mon épouse, myope depuis l’enfance…( années 60)…
À l’epoque, la cause de sa myopie n’est absolument pas liée aux écrans, mais génétique.
D’après l’ophtalmo je ne suis pas presbyte, mais j’ai le même problème pour voir de très prêt. C’est pour ça que je choisis toujours des formes de monture qui me permettent de regarder sous les verres.
Actuellement j’ai celle-là (mais en orange qui n’est plus au catalogue), et j’ai fait raccourcir la hauteur des verres de 5 mm. ^^
Ils ont du s’adapter.
Et maintenant ils arrivent à faire tomber la TV
J’avais déjà vu passer de nombreuses fois cette image, mais je n’avais jamais vu le logo Philips dessus.
C’est vraiment Philips qui en est à l’origine ?
Tu aurais le lien d’origine (genre une pub, j’imagine ?) ?
Je ne sais pas, c’est une des images qui traînent depuis longtemps sur mon disque de stockage. Et la date de modification dans les propriétés du fichier est effectivement septembre 2013. ^^