Commentaires : Fans de grands espaces ? Le disque dur interne Seagate BarraCuda 8 To 3,5" est à -100 €!

Pour vous faire plaisir avec un espace de stockage aussi vaste que performant, il vaut aller chez Amazon où le disque dur interne 3,5" Seagate BarraCuda d’une capacité de 8 To est disponible en promotion avec une réduction de 120 €.

Je viens de lire que la vente des HDD a chuté d’une 40 % en 2022, ces prix n’ont rien d’extraordinaire du coup.

1 « J'aime »

peut être ou pas, mais jusqu’ici tu payais bien 230€ mini un 8 To pour NAS 5200 tr/min y a même pas 1 mois ! alors un 7200 Tr/min ! on verra sur le long terme !

Franchement, c’est désormais le type de disque pour faire de l’archivage de datas, les systèmes mécaniques sont totalement dépassés pour en faire autre chose. L’avenir est aux NVME de haute capacité.

2 « J'aime »

Oui, et fixe !
Le risque de perte de donnés est trop grand avec la fragilité des disques durs.

il est 5400 pas 7200 ! et c’est la version vert pas rouge donc pour les NAS pas terrible…

1 « J'aime »

Un HDD via Amazon… Génial, avec leurs livreurs qui balancent les colis au-dessus du portail chez moi comme on jette un ballon :joy: