Commentaires : Fan des mini-PC portables GPD ? Ce nouveau modèle AMD va vous coûter cher

Annoncé en août, puis dévoilé plus en détail début septembre, mais par mégarde, le mini-PC portable Pocket 4 de GPD dispose désormais d’un positionnement tarifaire précisé. L’appareil surfe sur son extrême compacité et sur la présence d’une puce AMD de dernière génération pour rendre plus acceptable son prix globalement élevé.

N’empêche, ça peut remplacer:
-un smartphone/tablette
-un ordi portable
-une tour de bureau

Faut juste acheter un moniteur externe.

Nathan vous avez oublié de préciser que l’écran peut tourner pour transformer le bijou en petite tablette/très gros smartphone, je pense.

https://gpd.hk/gpdpocket4

Magnifique !
Belle specs bo design (mieux que les trucs moches que vous devez placer?)

1 « J'aime »

Pas sûr pour remplacer totalement un ordi portable dans un cadre pro comme GPD ne propose que le format QWERTY pour le clavier, ce qui oblige à avoir un clavier AZERTY en plus.

Il " n’y a qu’à " apprendre le qwerty… il n’est pas si différent de l’azerty, avec « juste » le a et le q inversés ; le z et le w inversés eux aussi ; et la , remplacée par un m

Et surtout aucun caractère accentué en accès direct (du moins pour le QWERTY international, le québecois les a, mais il est rare)… Ce qui est peu pratique pour écrire en français… Même si l’AZERTY est loin d’être idéal, il est quand même bien plus pratique pour ça.

Et là c’est même encore pire qu’un QWERTY international, vu qu’ils ont viré la touche Alt. Gr, donc le ç et les touches mortes pour l’accent aigu et le tréma vont devoir se faire à trois doigts…

1 « J'aime »

Reste que ce serait bien pratique, un PC pour tout: bureau, jeux pas trop lourd, dessin, smartphone (avec GNU-Linux + Waydroid)…

Suffit d’acheter un moniteur, un clavier (Azerty, ou qwerty avec les accentués accessibles (je ne sais pas si ça existe) et un souris.

Un clavier et une souris pour éviter d’user le clavier/trackpad intégré. Parce que ma principale interrogation est « c’est durable? ».