un million d’exemplaires pour un triple A de ce callibre, c’est rien …
fallout 4, c’est 4.3 millions la premiere semaine
skyrim, c’est 30 millions de copies vendues en tout dont 10 le premier mois
on parle de chiffres de ventes divisées par 4 ou 5 , et avec des offres promotionelles ultra agressives … j’me souviens d’une enseigne qui donnais F76 pour l’achat d’une manette …
officellement, on le trouvasi entre 25 et 30 € deux semaines apres la sortie …
Ce que je cherche a dire, c’est que vue l’engouement pour la serie,et les chiffres en forte hausse sur les precedent opus, celui ci aurais pu faire incroyablement mieux. Et vue les couts avancés par todd howard (une equipe de dev pharaonique, venu de tout leur studios …j’ai plus le chiffre en tete, mais les gens ca se paye), et le cout du marketing, j’ai du mal a croire qu’ils soient dans leur frais avec un petit million de ventes.
Skyrim avait de gros defauts a sa sortie … sans parler des bugs qui sont maintenant tellement ancrés dans l’ADN de bethesda qu’on ne les vois plus, certains gameplay auraient pu etre optimisés … je dis pas non plus qu’il est mauvais… loin de la.
Mais je suis loin de penser qu’il vaut les notes que la presse lui donne un peu trop volontiers … En meme temps, quand on voit certaines notes de certains jeux dans la presse, c’est a se demander si ils ont joué au jeu …
pour t’expliquer un peu mon point de vue, je vais te raconter comment je m’en suis appercu.
la premiere fois que j’ai fais skyrim, j’ai decouvert les mods au fur a mesure … apportant des fonctionalitées petit a petit, sans trop m’apercevoir de la differences global … bref, je manquais de recul.
puis skyrim remastered est sorti … je l’installe, je commance a y jouer, et la, je redecouvre l’interface vanilla … juste pas possible. j’avance un peu, je vais m’y faire…
mais pas moyen. arrivé a rivebois, je sauve, je quitte… le mod est pas encore compatible. J’ai relancé le jeu quelques mois plus tard, quand le mod etais de nouveau compatible … entre temps, j’ai preferé rejouer a l’ancienne version … c’est la que je me suis appercu de la difference.