Commentaires : Faites-vous partie de ces nombreux Français qui ont déjà espionné le smartphone de leur conjoint(e)?

Notre quotidien a grandement changé ces dernières années avec la présence quasi universelle de téléphones de plus en plus intelligents dans nos poches (du moins lorsque celles-ci sont assez grandes). La vie de couple s’en trouve aussi affectée, mais pas toujours pour le meilleur.

Jamais…quand on espionne le smartphone de sa conjointe, c’est que la confiance n’est plus là, il est temps de se séparer…

16 « J'aime »

et l’infidélité serait ici un délit courant

L’infidélité n’est pas un délit en France…
Par contre s’introduire dans un système informatisé tiers…

2 « J'aime »

Je n’ai aucune bienveillance envers les gens qui trompent leur conjoint.

Par contre que Clubic déclare cela comme un délit, tout en limite justifiant l’espionnage du conjoint (« au cas où », hein, « on ne sait jamais » n’a-t-on qu’à dire…), là, ouais, je dénonce…

Cet attrait pour la vie sociale de l’autre semble toutefois justifié

:roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est étonnant a une époque ou tu verrouille le smartphone avec une empreinte digital.

2 « J'aime »

Tu dénonces quoi, au juste ? que tu n’as pas cité la phrase entière ?

Cet attrait pour la vie sociale de l’autre semble toutefois justifié, selon le point de vue

2 « J'aime »

Par défaut (sauf contrat de mariage) tout ce qui est acheté au cours du mariage est commun, donc le portable de madame est aussi à monsieur et inversement. Par conséquent selon moi aucun problème pour en consulter le contenu. Si madame gueule parce que monsieur a été lire ses sms, c’est qu’elle a sans doute quelque chose à se reprocher.

@Bombing_Basta
Continues comme ça et une sanction sera prise…c’est ce qui arrive aux membres très bien connus pour pourrir les sujets et troller sur à peu près tout. Ils veulent avoir un comportement de paltoquet qui ne mérite pas une once de respect ? pas de problèmes, mais qu’ils en assument les conséquences. jap

1 « J'aime »

Faut pas utiliser le mot « délit » n’importe comment…

Et sinon, la notion de « fidélité », ça dépend des couples. Donc faut aussi arrêter les généralités par défaut (même si, ici dans le contexte, c’est la notion « classique » qui est utilisée).

Les choses ne sont pas aussi tranchées mais c’est dégueulasse, je suis bien d’accord.

D’abord ne pas laisser de traces sur un portable (faut être débile). Ensuite c’est très à la mode, tout cela. Mais cela ne date pas d’hier : j’ai connu l’espionnage des agendas et des carnets d’adresses papier !

Le smartphone c’est avant tout un objet qui appartient à la sphère personnelle, un peu comme le corps. Quand tu t’approche trop, si tu n’est pas invité à le faire, c’est désagréable, et ressenti comme une violation de ton espace personnel.

Que tu normalises d’aller fouiller dans la vie de ta compagne en dit long sur la confiance que tu lui portes, mais aussi, sur ton comportement : il n’y a pas plus jaloux qu’une personne qui trompe ou tromperait.

Nota: c’est avec le même argumentaire (la victime le mérite, c’est elle qui le provoque) que les viols sont justifiés… (Sa jupe était si courte qu’elle le cherchait)

4 « J'aime »

Au contraire d’un code connu du seul propriétaire, l’empreinte est accessible… La nuit quand la personne dort…

@Korgen Ca va aller, tes commentaires ignobles là ?

Comparer les victimes de viols à des terroristes, on en est là ? Sérieusement ?
Au prochain message du genre, c’est dehors, sans discussion préalable.

1 « J'aime »

Je le dit PREVENTIVEMENT : Il va falloir arrêter de trouver des excuses aux agresseurs (ou agresseuses, évidemment).

Accéder (illégalement qui plus est, oui, c’est interdit par la Loi) à des messages de votre compagne / compagnon, sans son accord dans le but de la surveiller est un des premiers pas vers une violence qui peut vite devenir dramatique.
Donc, la justification ou pire encore, l’apologie de ce genre de comportement c’est NON.

Et venir me sortir « ouin, ouin, on ne peut plus rien dire » sur ce sujet, c’est non également.

2 « J'aime »

Tout comme fouiller la boite de préservatifs bien dissimulée sous le siège de la voiture de service de monsieur et comptabiliser le nombres de préservatifs restants à des intervalles biens précis…:astonished:

T’as rien compris !
Premièrement dfxed compare l’espionnage de sms à des viols pour développer un argumentaire « on laisse faire, on ferme les yeux ».
Deuxièmement ce que j’affirme c’est que quelqu’un qui a un comportement laissant entendre qu’il a quelque chose à se reprocher, c’est pas en l’ignorant que ça va bien se passer. D’où mon exemple : quand t’as un kamikaze à la bombe qui se rend sur sa cible, il a généralement un comportement louche. C’est un fait. Si tu avais mis ça en relation avec le reste de la conversation t’aurais certainement compris.

D’où c’est un commentaire ignoble ? :roll_eyes:

L’objet physique qu’est le smartphone appartient aux deux. Pas les données immatérielles qu’il contient, qui n’ont pas été « achetées » et relèvent de la vie privée (et potentiellement également du secret professionnel selon l’usage qui est fait du smartphone), vie privée qui reste légalement protégée, même entre conjoints.

On est sur de l’argument digne du fameux « frappe ta femme quand tu rentres à la maison, si tu sais pas pourquoi, elle elle le sait ».

Non, reprocher à son conjoint d’avoir fouillé dans sa vie privée, ce n’est pas forcément avoir quelque chose à cacher. C’est juste reprocher à son conjoint de ne pas respecter sa vie privée et de ne pas faire confiance. La confiance mutuelle étant normalement l’un de pilier du couple… Comme le dit @zoup01, si on n’a pas confiance en l’autre au point de vouloir aller fouiller sa vie privée, c’est qu’il est temps de se séparer, même si on ne trouve rien de compromettant dans le téléphone, la confiance est rompue.

1 « J'aime »

Blablabla…
« Par conséquent selon moi aucun problème pour en consulter le contenu. »
Je m’en bat les steacks que ce soit interdit, je donne un avis perso.

On est sur de l’argument digne du fameux « frappe ta femme quand tu rentres à la maison, si tu sais pas pourquoi, elle elle le sait ».

Et c’est à moi qu’on reproche de faire des comparaisons… Ça serait presque drôle si ce n’était pas…

Oui, avec des arguments comme ça tu justifies n’importe quoi hein…

Désolé, mais là loi est ce qu’elle est, et elle s’en fout de ton avis perso. Surtout qu’en plus tu justifies ça à la base en parlant bien d’une loi (le fait que les achats commun sont partagés), donc tu essayes bien de faire passer ton « avis perso » pour une position légale conséquence (tu utilises précisément cette notion : « par conséquent ») de la loi sur le partage des biens du couple. Ce qu’il n’est pas.

1 « J'aime »