Commentaires : Faites attention, un puissant malware est en train de pré-infecter des millions de smartphones Android

Le groupe de cybercriminels Lemon Group aurait, selon une nouvelle analyse, pré-infecté près de 9 millions d’appareils fonctionnant sous Android grâce à un malware de haut niveau. Des SMS uniques au déploiement à l’infiltration des sessions WhatsApp, on le retrouve partout.

C’est bien de nous avertir, mais ça serait encore mieux de savoir comment s’en prémunir … ou au moins savoir comment le détecter …

6 « J'aime »

@Clubic
A ce propos l’apk de Iroot disponible ici (entre autre) est infecté par Triada cité en début d’article. Vérification sur virustotal il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

Faites attention à quoi ??? Les smartphones seraient infectés avant commercialisation et la plupart des smartphones sont fabriqués en chine… Pas de modèles/fabriquant à éviter, pas d’outil de détection proposé, rien de concret ! En somme article à peu près inutile qui ne fait que semer la confusion auprès des néophytes qui seraient devenu le coeur de cible de Clubic depuis un certain temps !

5 « J'aime »

Ça aurait été bien aussi de savoir quelles ROM en question étaient infectées.

En cherchant sur le net, j’ai trouvé ceci.

Si les 50 ROM infectées sont dans ce genre de smartphones totalement inconnus pour nous, on peut dormir sur nos 2 oreilles.

Ce qui explique que l’Asie soit la + touchée d’ailleurs.

8 « J'aime »

Effectivement, des marques comme Leagoo, ARK, Zopo, Uhans, Doogee, Tecno, Homtom, Umo, Vertex Impress, Advan, STF, Cherry Mobile… Nous ne sommes pas concernés ni ciblés.

4 « J'aime »

Les smartphones sont d’origine des passoires, cet article pourrait être intéressant s’il nous donnait les moyens de se protéger mais non, rien, nada…

4 « J'aime »

@DrGeekill C’est remonté à la Team :nerd_face:

Et c’est pour ça qu’on lit les commentaires. :smiley:

Merci pour les compléments d’infos.

2 « J'aime »

Pour vivre heureux, vivons Dé-connectés… (Plus facile à dire qu’à faire)