Commentaires : Faites attention, un puissant malware est en train de pré-infecter des millions de smartphones Android

Le groupe de cybercriminels Lemon Group aurait, selon une nouvelle analyse, pré-infecté près de 9 millions d’appareils fonctionnant sous Android grâce à un malware de haut niveau. Des SMS uniques au déploiement à l’infiltration des sessions WhatsApp, on le retrouve partout.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-471351-faites-attention-un-puissant-malware-est-en-train-de-pre-infecter-des-millions-de-smartphones-android.html

C’est bien de nous avertir, mais ça serait encore mieux de savoir comment s’en prémunir … ou au moins savoir comment le détecter …

6 « J'aime »

@Clubic
A ce propos l’apk de Iroot disponible ici (entre autre) est infecté par Triada cité en début d’article. Vérification sur virustotal il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

Faites attention à quoi ??? Les smartphones seraient infectés avant commercialisation et la plupart des smartphones sont fabriqués en chine… Pas de modèles/fabriquant à éviter, pas d’outil de détection proposé, rien de concret ! En somme article à peu près inutile qui ne fait que semer la confusion auprès des néophytes qui seraient devenu le coeur de cible de Clubic depuis un certain temps !

5 « J'aime »

Ça aurait été bien aussi de savoir quelles ROM en question étaient infectées.

En cherchant sur le net, j’ai trouvé ceci.

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/banking-trojan-found-in-over-40-models-of-low-cost-android-smartphones/

Si les 50 ROM infectées sont dans ce genre de smartphones totalement inconnus pour nous, on peut dormir sur nos 2 oreilles.

Ce qui explique que l’Asie soit la + touchée d’ailleurs.

8 « J'aime »

Effectivement, des marques comme Leagoo, ARK, Zopo, Uhans, Doogee, Tecno, Homtom, Umo, Vertex Impress, Advan, STF, Cherry Mobile… Nous ne sommes pas concernés ni ciblés.

4 « J'aime »

Les smartphones sont d’origine des passoires, cet article pourrait être intéressant s’il nous donnait les moyens de se protéger mais non, rien, nada…

4 « J'aime »

@DrGeekill C’est remonté à la Team :nerd_face:

Et c’est pour ça qu’on lit les commentaires. :smiley:

Merci pour les compléments d’infos.

2 « J'aime »

Pour vivre heureux, vivons Dé-connectés… (Plus facile à dire qu’à faire)