Commentaires : Faites attention : le détournement de marque ne sévit pas que sur Internet, mais aussi par téléphone

De nombreuses entreprises essaient de sensibiliser les consommateurs au détournement de marque, un phénomène qui sévit sur Internet, mais qui est aujourd’hui étendu au démarchage téléphonique.

Faites attention : le détournement de marque ne sévit pas que sur Internet

En effet, ça sévit aussi dans des bunkers:

patapay, je suis déjà dehors… :upside_down_face:

« …et en plus, c’est des Bosch ! »

Changer le pare brise peut être intéressant suivant le cadeau offert. Il y a déjà eu des Switch Lite.

Oui, si on pense qu’à sa pomme et qu’on oublie le fait que le « cadeau » il est en fait intégré dans le prix du pare brise, que va payer l’assurance, et qu’elle va répercuter sur les cotisations…

Je comprends pas que les assurances tapent pas une bonne fois pour toute sur ces pratiques…

1 « J'aime »

Idem, J’avais remarqué la qualité moindre de leurs pare-brise qui bizarrement, se fend au premier caillou reçu (alors que celui d’origine résiste). Sans compter qu’avec un temps de séchage très court, j’ai eu des bruits d’air après.
De plus, maintenant, la plupart des assurances ont ajouté des franchises, pour lutter contre ses abus de cadeaux (et en plus, même pas des produits fabriqués en France)

En août 2021, j’ai eu le pare-brise fêlé sur ma Mazda 2.

Ca a pris 7 mois pour en obtenir un neuf chez Carglass (mon assurance imposait de passer par eux) suite à 3 erreurs de commandes de leur part, à chaque fois des modèles qui n’avaient pas les 4 emplacements nécessaires pour les équipements, mais 2 ou 3. Ces abrutis m’ont même suggéré à une occasion de me passer du Lidar qui gère le freinage automatique d’urgence. yeux

J’en ai alors parlé à mon concessionnaire Mazda qui, après vérifications, m’a confirmé que mon modèle était en stock chez l’importateur Mazda. heink

Sachant cela, je suis retourné chez Carglass pour leur dire, et c’est là qu’ils m’ont dit « oui, mais les pare-brises d’origine sont plus chers que les copies ». Ma réponse a été « mais ça je m’en fiche, je paie une assurance pour ça, je veux le même pare-brise qu’à l’origine et pas une copie. Et puis qu’est-ce que ça change pour vous ? l’assurance vous le paiera, non ? ».

Ils ont rechigné, mais finalement accepté de commander chez Mazda, et là ça a été la 3ème erreur, le modèle ne correspondait toujours pas. Ca commençait à m’énerver et j’ai menacé de m’adresser directement à Axa pour leur expliquer que chez Carglass ils se fichaient du client, et que si c’était pour ne pas obtenir ce à quoi j’avais droit, je changerais mon contrat d’assurance pour un plus simple et moins cher.

Et c’est alors qu’un ouvrier est arrivé avec sous le bras un pare-brise très poussiéreux…qui était exactement le modèle qu’il fallait. Ces guignols n’avaient même pas vérifié dans leur stock. riva

Alors ce que je crois, c’est qu’ils montent des copies de moins bonne qualité, qui parfois ne sont même pas de la même teinte que les autres vitres et qui ne sont pas non plus acoustiques (type de pare-brise mieux insonorisé que les basiques), mais qu’ils facturent des modèles d’origine plus chers aux compagnies d’assurances. tss.gif

Je ne te les conseille pas, on est quelques-uns ici à en avoir parlé dans un autre sujet et on en est tous mécontents. ^^

Perso, j’ai remis des Mazda d’origine après des Bosch et il n’y a pas photo : plus silencieux, plus efficaces, longueur normale (les Bosch prévus pour ma voiture sont plus courts). Et même si ce n’est qu’un détail ,je ne les vois pas quand je conduis, les fixations des Bosch sont beaucoup plus proéminentes.