Commentaires : Fait rarissime, Free baisse le prix d'une de ses box, la Freebox Révolution Light

Free surprend son monde en baissant le prix de sa Freebox Révolution Light. Une bonne surprise pour les abonnés potentiels, alors que l’opérateur est en pleine forme.

l’abonné peut profiter de débits allant jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 600 Mbit/s en envoi.

Débits ATM ou IP?

L’ATM est 20% plus grand que le débit IP (le « vrai » pour ce que j’en sais)

1 « J'aime »

Débits ATM ou IP?

ATM pour sûr. C’est comme annoncer les débits en bits/sec plutôt qu’octets/sec.
Le but c’est d’afficher la plus grosse (valeur) possible :smiley:

1 « J'aime »

Bon, si tu es à 100Mb/s près, ça peut être important. Pour la majorité des gens, ça ne change rien! :smiley:

1 « J'aime »

Pour seulement les 12 premiers mois… Il faut savoir raison garder. :unamused:

2 « J'aime »

C’est précisé dans l’article.

C’est de la fibre, en général en France çà utilise du GPON, pas de l’ATM, l’overhead est complètement négligeable (de mémoire, c’est de l’ordre de 20 octets de header pour des trames de l’ordre de 20 Ko, donc à peine 0.1% d’overhead).

4 « J'aime »

A voir s’il est possible de renégocier les années suivantes pendant 2-3 ans.

Quelqu’un en a profité pour renégocier son abonnement existant ? Ça devrait passer sachant que Bouygues a une promo à 19.99€

Merci pour le titre p u t a c l i c. Les promos pour nouveaux abonnés n’ont rien de rarissime🤦‍♂️ils le font presque chaque année.

bel article, juste pour une promo free ! :grin:

2 « J'aime »

Promo qui n’en est pas une, puisque, si tu y souscrit, tu gagnerais 5€/mois (soit 60€/an) mais tu dois t’acquitter de 49€ de mise en service (sans parler des frais de résiliation de l’ancien opérateur). Au final, dans sa grande mensuétude, Free ne t’offrirais que 11€ par an (au mieux, avec toutes les emm.rdes du changement d’opérateur).

pas sur, j’ai un abo orange fibre 500/500 et les speedtests depuis mon routeur donnent du 497/502 sur le dernier test avec des variations negligeables, de l’ordre de 3 ou 4 Mb/s en montant et descendant depuis 1 an, le DL etant toujours juste en dessous de 500 et le montant toujours legerement au dessus

@xryl C’est aussi le calcul que j’ai fait, je me suis dit la même chose

tant qu’ils me laissent mon abo à 20€ / mois depuis des années avec la mini 4K en fibre 1000/700Mb :innocent: