Commentaires : Fairphone prouve qu’il est possible de faire des écouteurs sans-fils facilement réparables

Vous connaissez peut-être Fairphone pour ses téléphones réparables et « écoresponsables ». Mais l’entreprise ne se limite pas aux mobiles, en témoigne les nouveaux écouteurs sans-fil Fairbuds que le constructeur veut positionner comme un exemple pour le reste de l’industrie.

Intéressants, d’autant que mes Sony coûtaient plus chers il y a 2 ans et que j’ai déjà l’écouteur droit qui tient pas plus d’une demi heure, alors que je suis loin d’un usage intensif…

C’est hélas un classique apparemment; pas mal de monde (mais impossible de connaître la proportion) se plaignent d’une mise à jour qui a flingué la batterie de l’écouteur droit sur des earbuds Sony. 1 2

Pour un usage intensif, on a jamais fait rien de mieux que le filaire

1 « J'aime »

J’ai aperçu ça oui en cherchant une solution pour recalibrer la batterie. J’ai l’impression que j’arrive à récupérer un peu d’autonomie en forçant le rallumage plusieurs fois, sinon faudrait que je tente de contacter Sony pour une prise en charge hors garantie en citant ces sujets.

Justement, mon usage n’est pas intensif du tout. Au quotidien, j’ai du filaire sur PC (écouteurs chez moi, casque USB au bureau) et je me déplace principalement en voiture. Les Sony me servent plus sur les loisirs. C’est pour ça que ça m’agace d’autant plus, l’app Sony indique à peine une cinquantaine d’heures d’écoute (mais je sais pas si j’avais synchronisé l’historique avant de réinitialiser mon téléphone).

Si as un usage intensif je pense que tu apprécie d’autant plus le sans fil

Chouette, des écouteurs vraiment réparables. J’ai justement mes Sennheiser qui commencent à déconner et qui sont hors garantie. Le jour où ils claquent vraiment, je pense que je prendrai ça.

Apres il faudra voir si la qualité sonore suit. On met 150€ pour avoir des écouteurs avec un son d une bonne qualité, mais si le rendu est le meme que les « truc » entrée de gamme…

1 « J'aime »

voilà ce que doit imposer l’europe la réparabilité .
l’accès à la batterie devrait être obligatoire. qu’ils nous laissent tranquilles avec les navigateurs …

2 « J'aime »