Commentaires : Fairphone propose un câble USB-C 3.2 performant, modulaire, multi-usage et prévu pour durer

Fairphone continue dans sa logique d’écologie et de durabilité en proposant un câble USB-C 3.2 renforcé et multi-usage.

1 « J'aime »

lol, 35€

35€ le câble USB, même s’il est renforcé… Ça sent le bide assuré. C’est certain qu’avec le peu de vente qu’ils vont faire, ils pollueront peu…

Si c’est un câble de qualité et durable en plus des performances clairement en avance sur son temps (l’USB 3.2 n’est même pas encore exploité totalement aujourd’hui en terme de débit) je vois pas où c’est déconnant.

Je préfère en acheter un à 35€ une fois surtout multi-usage et résistant plutôt que d’avoir à en acheter 3 de piètre qualité qui vient de l’autre bout du monde, qui sera mauvais en performance (la plupart sont mauvais on va pas se mentir), parfois dangereux, et construit par des esclaves.

Après je sais bien que la société de consommation moderne a habitué à choisir le renouvellement de la merde pas chère au détriment de tout le reste mais faut parfois faire les comptes car même si a première vu ça parait être uniquement bénéfique pour les autres (les animaux humains y compris) et la nature de manière générale il faut savoir que même les égoïstes qui ne pensent qu’a leur intérêt personnel peuvent s’y retrouver financièrement. Vous devriez peut-être essayer ?

8 « J'aime »

« Les câbles d’appareils électroniques sont souvent ce qui lâche le plus vite et sont remplacés régulièrement par les utilisateurs. »
Perso, ça ne m’est jamais arrivé…

3 « J'aime »

Ce qui lâche ce n’est pas le câble, ce sont les connecteurs qui déconnent (sur le câble et/ou l’appareil).

Bref, un câble c’est simple de le faire « durable » mais les connecteurs…

Et perso, des connecteurs qui déconnent, ou ne fonctionnent plus du tout, ça m’arrive régulièrement.

Il vaudrait ce prix s’il supportait tous les alim possibles, le net via une prise RJ45. Je chercher d’ailleurs un adaptateur de ce genre pour mon pc portable

Ca m’est arrive plusieurs fois. Comme quoi!

J’ai eu le souci de câble défectueux 1 fois, avant la fin de garantie du téléphone mais comme par hasard (Sony) appliquait une garantie beaucoup plus courte pour les accessoires (quelques mois).
Le pb aussi c’est la longueur des cables trop court, les câbles de 2m d’origine c’est fini. Maintenant ils les suppriment même de la boîte !

Sur la vingtaine de câble usb (fournis avec les appareils) que j’ai pu avoir depuis l’apparition du standard, il y en a seulement 1 que j’ai bousillé à force de le mettre dans ma poche pour recharger mon tel ailleurs…