Commentaires : Fairphone présente le 3+ avec de nouveaux appareils photo et Android 10

Fairphone a présenté son nouveau smartphone éco-responsable. Le Fairphone 3+ est une évolution du 3, disposant d’un meilleur module audio, de nouveaux appareils photos, et d’Android 10.

Ils ont abandonné leur partenariat avec ubports, donc on est entièrement à leur merci et celle de google pour l’OS et les mises à jour, dommage pour la pérennité.

Quand on y pense, quand on essaie de prendre un peu de recul sur nos habitudes et sur cette société malade, ça devrait être le raisonnement logique de chaque entreprise de la planète. Imaginez le nombre de problèmes en moins si chacun essayait de faire au mieux… Et le pire c’est qu’on y perdrait rien du tout.

3 « J'aime »

On est d’accord que les Fairphone sont plus chers et moins performants, pour autant l’innovation ne se situe pas là mais bien dans la durabilité des produits et le développement de circuits équitables pour les composants…

Ils doivent pas se gaver niveau marges et dividendes mais pour sûr leur démarche est louable et pourras faire basculer des clients soucieux de la planète et des hommes.

Notez que les téléphones sont également dispo avec /e/OS c’est à dire un Android privé de tracking et des services Google.

des Fairphones encore mieux :
on peut trouver des fairphone sous /e/

Je viens de recevoir le mien (c’est pas un fairphone mais il est sous /e/
ça marche super, et je suis pas pisté.
j’en suis très content. :slight_smile:

« La protection sociale et environnementale au cœur du développement », mouarf, steu blague avec un Android !
Fairphone a ENCORE raté l’occasion de passer sous Sailfish OS. Ils veulent que les gens dépassent le tarif ? Qu’ils mettent en place un BIOS qui nous permettrait d’installer l’OS ARM de son choix.

/e/ est un projet qui a obtenu des soutiens financiers, qui vends des téléphones avec /e/ préinstallé, une garantie.

et je l’ai depuis quelques jour, celà tourne véritablement à merveille.
Le téléphone est totalement dégogolisé