Forum Clubic

Commentaires : Faire tourner Android sur un iPhone, c'est désormais possible avec Sandcastle

Une équipe de développeurs a mis au point une solution capable d’exécuter le système d’exploitation Android sur un iPhone. L’initiative reste pour l’instant très limitée et ne concerne que quelques modèles du smartphone, mais la performance est à saluer.

Useless

Comme votre commentaire…

Il n’y a peut être pas d’application, mais la performance est intéressante.

L’inverse (iOS sur un téléphone android) serait beaucoup plus intéressant mais malheureusement « impossible ». Il faudrait bidouiller le code source de iOS pour rendre les instructions CPU ARM « non-apple » compréhensible pour l’os de la pomme.

Ou alors l’alternative mais beaucoup plus compliqué en terme de performance et de complexité de développement serait d’émuler iOS dans une VM sur le tel android…

Je suis un android user mais j’aimerai bien avoir l’interface iOS sur mon Note 10 :slight_smile:

1 J'aime

C’est pas faux, l’interet d’un iPhone c’est IOS et l’ecosystème Apple.

Si on veut Adnroid il y a des telephones qui coutent le tier du prix d’un iphone.

3 J'aime

« Je suis un android user mais j’aimerai bien avoir l’interface iOS sur mon Note 10 »
il y a des themes pour ça

Beaucoup veulent un Android dans un iPhone. Le smartphone lui-même (hardware) est apprécié par de nombreux utilisateurs Android.

On en arrive à la même conclusion mais en moins concis

Citation Beaucoup veulent un Android dans un iPhone.

Beaucoup? Perso je pense pas, j’ai jamais entendu quelqu’un dire « Dude, j’aimerais tellement avoir Android sur mon iPhone »

2 J'aime

L’inverse est vrai, il y a des tas de gens qui rêveraient d’avoir un OS stable et mis à jour régulièrement comme IOS d’apple.
Perso je suis Apple, et c’est pas juste un thème que j’aimerais sur un Android c’est le système complet.

De même je suis sur des PC Windows à longueur de journée au boulot, je rêve de retrouver l’interface et la convivialité d’OSX (sauf le Finder, je trouve que c’est une grosse daube face à l’explorateur windows)

La question n’est pas que tu ne le penses pas. Je l’ai lu dans pas mal de discussions de sites spécialisés Android. Ces utilisateurs ne cracheraient pas dessus. Cela faisait un moment cela dit que je lisais ça : c’était au moment des modèles iPhone 6 à 8 je pense. Et même un peu avant avec les plus anciens modèles lorsque la norme de taille était plus réduite. Aujourd’hui les marques sous Android ont un style assez commun et les derniers iphone des dernières y ressemblent (ils ont perdu cette espèce de style qui les rendaient uniques).

Alors évidemment pas en devant « bidouiller » un iphone. Mais que ce soit officiel. D’ailleurs il y a des marques chinoises qui copient le design de l’iphone en y mettant Android.

Ok dude ?

On est d’accord… aucun intérêt !
Par contre en tant que switcher potentiel… j’aimerais bien le contraire… un OS qui ressemble à iOS mais sous Android.

wackyseb; perso c’est le contraire… ca faisait 10 ans que j’en avait marre du process explorer.exe de Windows qui était le truc plus instable, marre de cet app qui me faisait switcher vers d’autres Gestionnaire de fichier comme Total Commander ou d’autres, marre de l’impossibilité de customiser l’appli, pas d’onglets possible alors que les navigateurs les utilisent tous depuis des siècles… il faudra attendre 10 ans après pour que ça arrive chez Windows. Et à contrario, je trouve le Finder très stable et plus puissant et intégré que l’explorateur Windows. Mais bon y a toujours possibilité de faire mieux.

C’est en faite possible, je répare des téléphones à la journée longue et j’ai vue plusieurs copies de IPhone donc le X, quand on le met à on Android boot « optimisation des applications » et on tombe directement sur une copie parfaite de IOS on peu même allez sur le Apple store… Quand on ouvre le téléphone le hardware est totalement différent, entre autres des processor Snapdragon ou Kirin très similaire aux cartes mère chinoise de Huawei, Xiaomi, Oppo…etc

Je n’y crois pas une seule seconde. Premièrement parce que Apple a ajouté des instructions spéciales dans le jeu d’instruction ARM64 (que n’a pas un Snapdragon), ensuite à cause de la puce de crypto dans l’iPhone X et suivant. Il n’est pas possible de démarrer iOS sans cette puce (ou alors, une très vieille version), cette puce exécutant des calculs dont les résultats sont utilisés pour autoriser le boot. Autant, je pense qu’il est plus possible de faire émuler Android sur iOS, autant l’inverse… Niet.

Heu , on trouve 3 fois chère et plus puissant sur un Android que apple… Moi plus le temps passent plus je remarque que nos tel sert de base de données pour les entreprises qui collecte les données… Donc je me pose la question si je vais pas le foutre a la poubelle

1000% d’accord. J’ai virés mes linux et windows à la maison force d’en avoir marre des drivers Nvidia linux qui abandonnait le support sans crier « gare » ou les windows où on passe plus de temps à administrer qu’à utiliser. Avec mon Mac mini, j’ai pour la première fois une machine disponible instantanément tout le temps pour faire ce que je lui demande de faire. C’est juste énorme. Côté finder effectivement, c’est une grosse m… comme les claviers (option-shift-L pour un pipe ou option-N pour le tilde sur un OS unix fallait oser! et je ne parle meme pas du pavé directionnel sur les portables…)
Côté smartphone, j’OS est juste génial. Pas besoin d’app pour le qrcode (inclus d’an l’APN), pas besoin d’app pour la Visio, pas besoin d’app pour les iMessages, pas besoin d’app pour le cast, pas besoin d’app pour payer sans contact, pas… Bref, c’est cher, mais inclus et non monétisé. Pas comme google. A peine j’ai posté quelques photos dans l’album google photo d’un amis utilisateur Adroid que je me suis pris des pubs pour imprimer l’album! JUSTE INSUPORTABLE!

1 J'aime

Autant il existe des copie d’iPhone, autant aller sur l’Apple Store avec est juste impossible. Au mieux tu tombe sur le fake store du faux iPhone.
En chine ils n’ont peur de rien. Il n’y a qu’à voir la dernière montre connecté Oppo.

Ce n’est pas d’émuler iOS que je parle mais de remodeler Android pour qui ressemble parfaitement à iOS donc sa reste Android, les chips n’ont plus aucun lien avec le boot si on démarre sous Android !! Anyway je l’ai vue de mes yeux donc que tu n’y crois ou pas perso je m’en fiche pas mal.