Commentaires : Faire payer les nouveaux utilisateurs, c'est la nouvelle idée d'Elon Musk concernant le réseau X.com

Afin de lutter contre les bots (et empocher quelques précieux dollars), Elon Musk a une nouvelle idée : faire payer « un petit quelque chose » aux nouveaux utilisateurs.

A chacun son bizut…

Téma la taille du rat.

Je sais pas si c’est toujours une expression usitée, mais elle est adéquate.

C’est là qu’on voit que le mec est un grand visionnaire… ou un escroc.

Soit ça lui vient pas à l’idée qu’une telle mesure ça freinera les fermes à troll les plus radines pendant 3 mois, pendant lesquelles elles créeront tous les jours des comptes, puis passé les 3 mois, elles pourront commencer à les utiliser, tout en continuant à en créer pour prendre le relai… et donc il a vraiment une vision très court terme.

Soit il a bien sûr pensé a ça et sait pertinemment que la mesure ne sert à rien, mais il a par contre bien compris que les intérêts en jeu de certaines fermes à troll justifieront largement pour les commanditaires de payer pour la création des comptes. Et tout bénéf pour Melon, même si totalement inefficace pour lutter contre les bots…

Faut pas se leurrer, quand on paye des locaux et des dizaines ou des centaines de personnes pour faire les trolls sur Twitter, c’est pas « un petit quelque chose » à payer pour la création d’un compte Twitter qui freinera quoi que ce soit, même s’il faut créer beaucoup de comptes…

On voit bien d’ailleurs que depuis que le badge bleu est ouvert à tous ceux qui payent, ben y a beaucoup de contenus nauséabonds publiés par des comptes avec le badge bleu… voir carrément publiés en mode sponsorisé, donc en payant encore plus que juste le badge bleu…

5 « J'aime »

Unfortunately, a small fee for new user write access is the only way to curb the relentless onslaught of bots.

Alors qu’il y a bien plus de bots depuis qu’il a pris le contrôle et qu’il a viré l’équipe de modération…

3 « J'aime »

afin de lutter plus efficacement contre les bots et les comptes indésirables. À l’heure actuelle, impossible de savoir si/quand sera mis en place cette nouvelle formule d’abonnement.

Lutter contre des bots qui rapportent des millions de dollars à leurs proprios, en leur faisant payer… 1$ le compte ?!?
Quel génie ce melon, il vient de tuer les bots !

Wait…

Edit : sa croisade contre les bots depuis le début de l’affaire de sa remise en question du rachat est une mascarade.

MELON EST UN TARTUFFE

@Matts32 +ouatmille

2 « J'aime »

Si quelqu’un le contredit ou s’attaque à lui, il te supprime (rappelons qu’il a acheté tweeter pour avoir plus de liberté d’expression)

Comme je l’ai souvent dit, c’est avant tout un homme d’affaires et un entrepreneur à l’américaine, c’est à dire qu’il essaie tout et n’importe quoi en espérant que ça marche. Dans son cas, ça a été des VE aux fusées en passant par les planches de surf et la bière siglées Tesla, les lance-flammes The Boring Company, les tunnels urbains de la même compagnie et l’acquisition d’un réseau social. ^^

1 « J'aime »

Ou alors, qu’il le fasse ou pas, il va faire flipper la masse qui va s’inscrire rapidos avant que ce soit « mis en place ». Et hop, montée massive d’utilisateurs (et d’action)

MELON EST UN TARTUFFE

Keuwah ?!! Meuh non, tu affabules, mon pauvre ami. M. Elon est un parangon de prud’homie.

Comment faire pour relancer une plateforme en sévère perte de vitesse ? En la rendant moins attractives pour de potentiels nouveau utilisateurs bien évidemment. La nouvelle grande idée du génie Elon Musk, mec sans compétences tombé le cul dans le pognon par pur accident que quelques irréductibles continueront encore et toujours de considérer comme un visionnaire.

2 « J'aime »

J’ai bien peur que ce soit le cas pour une grande majorité de riches. Sans compter ceux qui n’ont jamais rien fait en dehors de leur héritage accompagné d’une vie de luxure.

Si seulement Elon Musk pouvait racheter tous les autres réseaux sociaux, en particulier tiktok, insta et wathsapp et les rendre tous payant…

Peut-être que cela permettrait au gens d’arrêter d’avoir le nez dans leur smartphone en permanence et de redécouvrir le respect des échanges IRL.

1 « J'aime »

Bien-sûr que c’est le cas de la majorité des riches. Des tas de gens investissent dans des tas d’entreprises prometteuses. La majorité de ces entreprises coulent, une poignée réussissent et deviennent des leaders. Ca tient plus du jeu de hasard qu’autre chose.

1 « J'aime »

Mais quel titre mensonger !

Le vrai titre devrait être : « Lutte contre la désinformation sur X : 90 jours d’attente pour publier depuis un nouveau compte ou 1 $ »

Avec le titre actuel, c’est Clubic qui devrait être taxé pour désinformation…

une p’tite pièce m’sieur dame , siouplé … à vot’bon coeur !

En tant que représentant syndical des melons et associés, je proteste contre cette assimilation de notre condition avec cette personne qui ne fait pas partie de notre famille.

Ben non. Je suis d’habitude d’accord avec la lutte contre les titres put’a’clic, mais là c’est bien cela: comme d’autres l’on déjà expliqué dans le forum, l’excuse de la lutte contre la désinformation est bidon. Les fermes à troll feront de la création de compte tous les jours pour en avoir qui sont mûrs 90 jours après. Cela ne sert donc à rien pour la désinformation, mais cela vous devez le savoir puisque vous venez défendre votre gourou.

1 « J'aime »