Forum Clubic

Commentaires : Failles Intel : Apple explique comment activer un protocole de sécurité sur ses Mac

En début de semaine, Intel signalait la présence de quatre nouvelles failles découvertes sur ses processeurs, et indiquait que la totalité des puces commercialisées depuis 2011 étaient concernées par ces vulnérabilités, regroupées sous l’appellation "ZombieLoad ". Une annonce qui force Apple à sortir le grand jeu… au détriment éventuel des performances de ses Mac.

apple savait, mais a tenu sa langue pour ne pas effrayer les 5% de PDM, les actionnaires et prendre les cadeaux d’intel. Là ! Il est dos au mur et doit rassurer, alors qu’il peut depuis 2 ans sortir des nouveautés avec des processeurs AMD zen et d’où la question à apple ! A quand les futurs MAC avec du zen2 AMD ?

Il y a des rumeurs récurrentes comme quoi les futurs Mac seront à base ARM comme les iPhone et iPad… vu que les puces d’Apple deviennent de plus en plus puissantes… et finiraient par être suffisantes pour un vrai laptop

Sinon, ça dérange personne 2,8 GIGAS juste pour un patch ?

“Sinon, ça dérange personne 2,8 GIGAS juste pour un patch ?”

Ce n’est pas “juste” un patch comme présenté bêtement dans l’article mais une mise à jour importante qui contient ce patch. Un équivalent d’un SP sur Windows.

Etrange commentaire. Le fondeur a une faille, fondeur alimentant une large majorité des constructeurs, larticle porte sur un constructeur qui propose une solution drastique pour se protéger de cette faille (d’autres ont peut-être fait pareil, je ne sais pas), et ce commentaire tape sur la gueuele du constructeur en question.
Peut-être que les autres constructeurs ne savaient pas (défaut de leur part ?), sont-ils meilleurs ?

Windows, Coca, Mac, Intel, McDo, Boeing, Trump …
Bientôt, j’emporte avec moi mon iMac équipé de Bootcamp, et en avant l’aventure !