Commentaires : Faille des serveurs Microsoft Exchange : 10 groupes pirates ont été identifiés

ESET Research fait de nouvelles révélations sur les récentes vulnérabilités de Microsoft Exchange, qui provoquent l’inquiétude de la Maison-Blanche.

« plus de 5 000 serveurs de messagerie basés dans plus de 115 pays auraient été ciblés par les activités malveillantes de cybercriminelles. »

Je me doutais bien que les filles étaient derrière tout ça…

2 « J'aime »

« De » était en trop, c’est retiré :wink:

1 « J'aime »

La cybercriminalité n’est qu’au début de son activité, puisque rentable…les entreprises et administrations devront renforcer leurs sécurité informatique sous peine de connaître des intrusions et demande de rançons. Finalement cela risque de créer des emplois par le bief de nouvelles sociétés qui vont proposes leurs services de protections de données …

Ça fait quelques temps déjà que le recrutement dans la sécu IT est en nette augmentation et est une préoccupation importantes notamment chez les OIV. Et ça va s’intensifier dans les années à venir.
Par contre ça serait assez intéressant de savoir quel type d’informations ces hackers d’état cherchent … A mettre en relation avec le covid ??

ça touche pas mal le secteur de la santé, effectivement, mais aussi le monde juridique, celui de la finance, ou encore l’enseignement supérieur…