À l’approche de la généralisation de la facturation électronique, une question devient urgente pour les TPE, PME et indépendants : leur logiciel de facturation sera-t-il vraiment prêt pour 2026 ? La réponse ne se limite pas à la création d’un PDF propre ou à l’envoi d’une facture par email. La réforme change le circuit de circulation des factures, avec des plateformes agréées, des formats structurés, des données à transmettre et des statuts à suivre.
ou comment tracer tout le monde et mettre des entreprises encore + dans la galere…
les entreprises ont besoins de simplification administrative, on rajoute des couches a l’oignon…
2 « J'aime »
Alors, pour une fois je trouve au contraire que cela simplifie grandement l’étape de la facturation. C’est fait en quelques secondes avec intégration complète dans la compta, je trouve ça vraiment bien. Reste à voir pour la TVA si coté administration ça va suivre correctement… ![]()
Pour le traçage, ça ne change rien, c’est juste une automatisation des obligations. Et tu peux toujours faire du black comme avant si vraiment tu y tiens… ![]()