Commentaires : Facétieuse, AMD confirme que les Radeon RX 7000 se passeront du port 16 broches 12VHPWR

Alors que de (rares ?) cas de fonte d’adaptateurs 16 broches 12VHPWR des RTX 4090 sont relevés, AMD profiterait presque de la situation.

2 « J'aime »

Ça commence à sentir mauvais pour nvidia cette histoire, si ça se confirme ce connecteur risque d’être l’un des plus gros fail de l’histoire de la tech, personne ne voudra plus en avoir sur sa carte graphique au vu des risques qu’il semble amener, et tout ça pour gagner quelques cm2 de PCB (donc les motivation de bases étaient particulièrement douteuses), 4 connecteur 8 pins auraient fait l’affaire et c’est pas comme si ces carte n’était pas assez grande pour qu’il y ait la place.

2 « J'aime »

« Facétieuse » ? AMD c’est féminin ?

Tu sous-entends qu’AMD est masculin donc ? Perso, je ne suis pas allé voir :stuck_out_tongue:
Depuis déjà un bon moment, Clubic a pris le parti de mettre les entreprises au féminin : sous-entendu qu’AMD est là pour « l’entreprise AMD » ou « la société AMD ».

2 « J'aime »

La réactivité d’Amd fais plaisir à voir. :grin:

Mon espoir s’est transformer en réalité.

Ça me dérange pas d’avoir 2-3 connecteurs 8 pins qui ont fais leurs preuves depuis des années.

Après je comprends que d’autres n’aiment pas ça mais bon la fiabilité est tellement plus importante que l’esthétisme.

5 « J'aime »

Ou juste arrêter de faire des centrales nucléaires pour boitier. Sérieusement la consommation des GPU modernes devient tellement ridicule…

3 « J'aime »

Réactivité en quoi ? Style AMD attendait le dernier jour pour choisir son type de connecteur ?

Faudrait juste savoir la cause réelle de ce problème, si c’est un adaptateur au rabais ou des geeks avec 2 mains gauches qui ont monté leur CG.

1 « J'aime »

Heureusement, mais les grands penseurs des services marketing ont réussi à trouver les arguments pour vendre des licornes multicolores à mettre dans des tours transparentes (et donc plus chères) pour faire joli le samedi soir quand le gentil acheteur montre son PC à des personnes qui n’en ont rien à faire la plupart du temps.
:smiley:

2 « J'aime »

Cause réelle ou pas … quand tu as des consignes sur les angles à ne pas faire prendre au câbles d’alimentation, c’est que le fabricant a atteint un certain niveau c*nnerie.

1 « J'aime »

Dis moi t’a des actions chez nvidia? Ou t’en a acheté une et refuse d’admettre qu’il y a potentiellement un problème, autant de cas de fonte de connecteur en moins de 2 semaines, l’hypothèse des deux mains gauches je pense que tu peux déjà la mettre à la poubelle. J’ai vu ce connecteur, il est hyper rigide faut forcer pas mal pour mettre le connecteur 12 pin (ce qui dois pas aider). Trop tôt pour affirmer que c’est vraiment un problème global, mais autant de cas aussi rapidement c’est pas rassurant du tout perso je collerais un bon 70% que c’est généralisé.

1 « J'aime »

Justement pas. Quand par exemple tu fais une install électrique tu vas surtout pas t’amuser à plier ou écraser les câbles sinon tu risques le court-circuit et l’incendie. C’est pareil ici, en quoi ça dérogerait à la règle ? (dans le cas d’une install foireuse avec les câbles pliés dans tous les sens comme on le voit trop souvent)
Mais voyant la tronche du connecteur/adaptateur qui a pris un coup de chaud, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un mauvais sertissage d’usine de ce dernier.

lol. Non, pas d’actions chez NVidia et j’ai pas encore mon exemplaire. J’attends impatiemment de voir ce qu’AMD va proposer avant d’acheter. Et je prendrai bien entendu celui qui proposera la plus puissante.

Précision intéressante. Hormis la possible installation faite à l’arrache, je penche de plus en plus vers un problème de connecteur/adaptateur. Peut-être que trop fragile et comme tu dis s’il est hyper dur à manipuler y a d’autant plus de risques (le sertissage qui prend du jeu ou que sais-je d’autre).

Pour le serrage c’est traitre, on a du mal a être sûr de l’avoir mis au fond, en tout cas bien moins évident qu’avec les connecteur 8 pins, normalement le 8 pin quand il est bien callé il bouge plus, et a défaut y a pas mal de jeu.
Mais le 12 pin il semble très stable bien avant d’avoir été enfoncer jusqu’au bout, et déjà ça ça me semble être une grosse erreur de conception, car vu le prix t’a pas envie d’être trop violent avec ce câble pour pas péter le port.
Je conseillerais dans un premier temps à ceux qui ont ces cartes de ne connecter que 3 sur 4 des connecteurs 8 pins sur l’adaptateur et laisser le 4ème libre pour ne jamais dépasser 450W sur le port, évitez aussi les adaptateur fourni par les alim style be quiet, c’est pas solide du tout, et c’est pas possible de limiter à 450W comme je viens de le dire au dessus (vu que l’adaptateur be quiet c’est du 2x8 pin alim => 2x300W)

On désigne souvent les entreprises par « ils » ou « eux » (« Intel ils font ceci… », « chez Apple ils disent que… », « Microsoft, eux, n’y croient pas… »). Du coup c’est vrai que ça m’a fait bizarre de voir AMD mentionné(e) au singulier et au féminin. Et je n’avais jamais fait attention au parti pris par Clubic de citer les entreprises au féminin.

Tout ceci ne me pose aucun problème, dès le premier instant de surprise passé :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci encore pour cette précision. Tout laisserait penser un réel problème avec cet adaptateur qui fort heureusement ne semble pas pour l’instant généralisé. Est-ce que tu penses que le fait de ne pas l’enfoncer complètement aurait pu causer des sortes de pics de surintensité puis chauffe puis fondue savoyarde ?

Sisi ça fait un moment et c’est logique quelque part. Dorénavant, quand une entreprise te plaît pas tu pourras la traiter de garce. (->[])

1 « J'aime »

Pour ne rien te cacher, ça m’a fait bizarre également et j’ai encore du mal à y penser du premier coup. La force de l’habitude :slight_smile:

Là est la question : est-ce que c’est le fait de mal l’enfoncer qui génère des surface de contact insuffisante avec les pins du port? ou justement est-ce que ce serait pas en étant obligé de forcer qu’on déplace les pins de connexion qui apparemment peuvent sortir du logement (d’ou le scotch sur l’adaptateur qui est une mesure bien foireuse pour essayer de les garder en place)? Sur ce point ce port est tellement nul que je pense qu’il est bien possible que les deux théorie soient vraies et provoque l’une comme l’autre ce même problème.

1 « J'aime »

Ce que tu dis rejoint un des derniers commentaires sur l’autre sujet, à savoir une faiblesse au niveau de l’ensemble laissant place à de quelconques défaillances. Pour le prix, c’est quand même du foutage de gueule si c’est bien le cas.

Wait & See, on aura plus d’infos bientôt j’espère.

En te remerciant pour ces précisions (et je répète, je n’ai pas d’actions chez NVidia ! :wink:)

2 « J'aime »

Je l’avais compris je m’étais clairement enflammé, dsl …

1 « J'aime »

Pas de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Le montage d’une installation électrique est un poil plus complexe en terme d’architecture et choix de solutions que le montage de composants informatiques fournis avec un manuel Ikea croisé Lego.
Ça chauffe, ça fond, c’est sous dimensionné épissétou … conception à la truelle pour gagner les quelques jours qui permettent de faire la prés’ avant la concurrence. En résumé, c’est d’la m*rde !

2 « J'aime »