Commentaires : Facebook, WhatsApp, Instagram : il vous reste 2 jours pour protéger vos données de l'IA de Meta

On commence la semaine avec un petit rappel : ce mardi 27 mai, Meta commencera à utiliser les contenus publics des utilisateurs européens de Facebook et Instagram pour entraîner ses modèles d’intelligence artificielle.

Le formulaire Whatsapp renvoie en fait au même que Facebook.

perso le lien Whatsapp ne fonctionne pas, on ne peut pas valider le formulaire comme pour les autres !

1 « J'aime »

Pour une fois que je peux participer à un truc en rapport avec l’intelligence, ce serait dommage de m’en priver…

En fait il envoie sur une page d’info, et là il faut cliquer sur « opposition », qui renvoie au même formulaire que fb, il n’y en a qu’un global en fait pour tout Meta.

« Ce formulaire est accessible uniquement pour les propriétaires d’un compte Facebook actif. » …
Comment on fait si on a pas de compte FB ? (et ne me répondez pas, il faut en créer un svp :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je l’avais déjà fait pour FB et Instagram, d’ailleurs je l’avais fait aussi l’an passé.

Pour Whatsapp quand on veut indiquer que cela concerne l’IA de Meta on est redirigé sur celui de Facebook en effet, si on répond que cela ne concerne pas l’IA alors c’est un formulaire plus général et apparemment soumis à approbation de leur part. Je ne comprends pas trop. Sinon si j’ouvre Meta AI sur Whatsapp il est indiqué que cela ne concerne que les interactions avec Meta AI et que les messages privés ne sont pas concernés. D’ailleurs sur Whatsapp, contrairement à Facebook ou Instagram où l’on peut partager du contenu public, il s’agit ici avant tout d’une messagerie chiffrée à la base donc ce n’est peut-être pas pertinent.

Bonjour, c’est prendre le problème à l’envers que de croire que vous avez le choix sur vos données pour… Pratiquement tout. En attendant pourquoi les réseaux sociaux ont existé ? Pour alimenter des bases de données qui de plus en plus perfectionnées permettent d’expérimenter et alimenter les intelligences artificielles qui ne sont au fond que des lecteurs de base de données sur differents modèles d’intelligence qui ne font qu’imiter en optimisant ce que fait l’être humain. Incapable de discerner une erreur quand celle-ci se répète trop souvent…

Chez moi en Polynésie Française, le document n’existe pas pour instagramme

Bonjour !
Je me permets de vous répondre, peut-être que le lien « Accédez au formulaire d’opposition sans connexion ou compte. » vous permettrait de justement faire opposition de façon globale? Je ne sais pas trop ce que vous souhaitez, mais si ça peut vous aider :blush:

Bonjour !
En fait, j’ai fait quelques tentatives, et j’ai compris qu’en fait, vous devez sélectionner l’option « Comment formuler une opposition au traitement de mes informations ? », ensuite « non » et c’est là qu’apparaissent les informations à entrer pour vous opposer, j’espère que cela fonctionne vraiment car j’utilise Whatsapp et Whatsapp Business, mais je n’ai reçu un mail qui confirme mon opposition avec l’application Business. Voilà j’espère vous avoir aidé en tout cas !

Bonjour,
j’aurais une question concernant Threads, je n’ai trouvé aucune possibilité de de faire opposition, je sais que c’est lié à Instagram mais puisque nous devons le faire séparément pour chaque site, je me suis dit que j’aimerais quand même pouvoir confirmer mon opposition, on connait leurs manières hein…
Merci à ceux qui m’aideront!
Bonne journée à tous !

Il y a mieux : il suffit de désinstaller toutes ces merdes !!!

1 « J'aime »

Pourquoi s’y opposer ? N’hésitons pas à influencer de nos brillantes idées et opinions l’IA de Meta !!