Forum Clubic

Commentaires : Facebook veut recréer le monde en 3D pour ses services de réalité augmentée

Avec Live Maps, Facebook proposera une copie virtuelle des différentes villes du monde qui sera la base de l’expérience proposée par ses futures lunettes de réalité augmentée.

je pense que la réalité augmentée quand nous serons tous des seniors sera parfaitement intégrée à la réalité; au lieu de chercher sur un moteur de recherche, nous aurons des lunettes nous permettant avec notre œil ou notre doigt de chercher des informations certifiée vraie sur ce que nous voyons ou pensons. le tout sans utiliser le moindre formulaire, compte ou autre élément stockant nos données personnelles sur d’autres ordinateurs. nous serons également payé pour certaines actions, comme par exemple activer de la publicité.

Ca ouvre les portes d’un deuxième monde, virtuel. Les possibilités sont énormes, mais la tâche à accomplir pour avoir une modélisation des endroits peuplés de la planète est énorme aussi. Seules les GAFAM peuvent se le permettre. Y avait un numéro de Wired cette année sur le nouveau monde virtuel. Communication par avatars holographiques, préparation d’un voyage en visitant chaque hotel et chaque point d’interet à l’avance, préparation d’un trajet, visite virtuelle d’appart pour aceheter ou louer, etc. etc. etc. et je parle même pas de ce que ça peut donner au niveau big data en minant les data de ce nouveau monde.