Commentaires : Facebook va tester la pub dans l'Oculus Quest ; la connexion au compte Facebook prend tout son sens

Facebook a annoncé vouloir tester l’ajout de publicités en réalité virtuelle.

Je commençais sérieusement penser à passer à la VR avec un Oculus Quest,mais cette nouvelle m’a « coupé la chique ».

Les poches de Mark sont sans fond… Les $$ sont bien sonnants et trébuchants eux…

La même…full pop-up en pleine game c’est même pas la peine…

1 « J'aime »

De la publicité, ok il y en a partout et rien n’est gratuit. Mais dans un jeu ???

Facebook c’est vraiment le démon…,
chantre de la surconsommation qui cale de la pub partout où c’est possible…
Omg

Oculus etait une entreprise qui faisait reverles geek avant son rachat.

Même pas peur, vu la commu grandissante, il va y’avoir un truck pour contourner ça.
Après l’idéal aurait été:
jeu avec pub+pop up → gratuit
jeu avec pub → -50%
jeu sans pub → payant

Après les dev’s sont t’ils obligé de mettre la pub?

Fallait bien se dire qu’au prix ou ils proposent leur Oculus, y avait bien anguille sous roche.
Moi je suis plutôt pragmatique. Pas envie de mettre 1000 balles dans un bon casque ; donc tant que les prix de la concurrence n’ont pas baissé je suis prêt à faire quelques compromis.

Mais de la pub, il y en a déjà de partout, c’est abusé, le moindre pixel est utilisé pour placarder de la pub. En fait ce genre de boite n’a que ca en bouche, faire des brouzoufs à coup de pubs.

Quand tu ne paie pas pour avoir un film ou un contenu d’un site web on peut ocmprendre qu’il faut de la pub pour faire vivre les auteurs. Mais quand ut achète sun casque VR, quand tu achète un jeu, il n’y a aucune raison de rajouter de la pub
Pour moi depuis le début je sentait bien que le rachat d’Oculus par FB allait nous mener à ce genre de chose, pub ou notification à tout va lié au compte. Depuis un moment je lorgne sur les VR, mais j’attend car techno pas assez mature à mon gout, mais en voyant ça je sais que ce sera pas un casque Oculus. Ce sera HRC ou une autre marque, mais Oculus c’est clairement à éviter

Eths « Après l’idéal aurait été:
jeu avec pub+pop up → gratuit
jeu avec pub → -50%
jeu sans pub → payant »

Euh non, l’idéal c’est pas de pub.

Certe, mais après je m’en fou ils vont pas me mettre une fenêtre pop up en plein milieu d’une partie. Après je joue surtout à mes jeux steam…
Ils sont pas assez cons pour faire de la merde et voir tous le monde ce barrer chez les concurrents.

bah à priori oui

Le casque existe en version pro sans compte Facebook obligatoire et donc sans pub pour les jours à venir mais il faut débourser plus du double. On a rien sans rien.

Quelle horreur Facebook and co, ils s’accaparent tes donnees et te gave d’infos forcees pour consommer. Content d’avoir degage FB de ma vie il y a longtemps, y compris les services caches qui tournent en fond dans ton smartphone meme si tu as pas installe FB.

Comme dans Ready player one avec IOI qui veut saturer l’espace visuel des joueurs…

Déjà que ça Rame et que ça plante en permanence, autant dire évitez à tout prix.