Commentaires : Facebook va passer à la caisse en France et payer un arriéré d'impôts de plus de 100 millions d'euros

Le réseau social a trouvé un accord avec le fisc français concernant le contentieux qui les opposait depuis 2012 sur les revenus générés dans l’Hexagone.

1 « J'aime »

Ces entreprises, sont devenues trop riches. Elles sont dominantes et empêchent les autres entreprises de se développer, si elles ne passent pas à la caisse…

1 « J'aime »

C’est un premier pas. Mais faut s’occuper de tous les autres qui font pareil. Et changer les lois fiscales parce que courir après pour récupérer la thune c’est pas tenable pour les finances publiques.

1 « J'aime »

C’est un holdup organisé.
Nos dirigeants « gueulent » sur les pratiques des GAFAM, mais ce sont eux qui font les lois.
Bref, nos politiques feraient bien de stopper l’évasion fiscale en faisant tomber toutes les niches et autres dispositifs, car je le redis, les pratiques actuelles c’est du racket légal.

1 « J'aime »

c’est ça le capitalisme

J’ai fait le calcul avec ma dernière fiche de paie (mon chiffre d’affaire donc, pas mes bénéfices). Tout compris (cotisations et impôts), l’état au sens large a pris 61% de ce que mon (très généreux) employeur a versé. Reste, la TVA et les impôts locaux/fonciers à déduire …
Cela dit, mes enfants sont allés à l’école, certains ont touché le chômage, il m’arrive d’être soigné presque gratuitement … Donc ça ne me choque pas d’être plus taxé qu’une entreprise.
Par contre, vivement qu’on arrive à contrer ces pratiques immorales d’optimisation fiscale.

1 « J'aime »

yakafaukon

Un détail sans doute mais ce qu’on considère souvent comme des charges (retenues concernant la sécurité sociale, retraite, assurance chômage, etc.) est en fait de la rémunération différée.
Ne pas oublier que quand on se retrouve au chômage, si on touche quelque chose, c’est cet argent justement. Ce qu’on touche (espérons-le) à la retraite, c’est aussi cet argent là (indirectement). Les frais de santé qu’on ne paie pas, c’est encore ces cotisationas qui les paient.
Alors oui, si on n’est pas malade, qu’on n’est jamais au chômage, on ne le voit pas cet argent, mais les autres le voient et cela contribue au fait que les gens autour sont soignés, continuent à avoir un revenu même sans emploi et donc vivent « normalement » à côté de nous etc.
C’est un système global.