Forum Clubic

Commentaires : Facebook utilise l'intelligence artificielle pour repérer arnaques et faux comptes sur Messenger

Le tout sans lire les messages échangés !

L’idéal serait que le spammer soit bloqué sans qu’il ne soit au courant ! Si on veut détruire leur business, il faut les faire travailler un max pour rien.

Les spammer vont ensuite verifier leurs spam avec des comptes valides.

et ça leur rendra donc la tâche plus difficile

mais tant qu’à être « pervers », on peut encore prévoir que les messages vers une adresse IP similaire ne soient pas bloqués

l’IA pourrait aussi découvrir ces comptes de vérification et en tenir compte

c’est certes toujours le jeu du chat et de la souris et il n’y aura jamais de solution parfaite mais il y a quand même moyen de « s’amuser »

Tres vrai ! Mais il y a un mur auquel beaucoup d’entreprises web se heurtent : les faux-positifs. Tu veux les minimiser voir les garder a zero. FB demandent une piece d’identite quand ils suspectent que tu spam, donc les faux-positifs ne sont pas si mechant que ca. Google eux, ne demandent jamais de piece d’identite il me semble, donc tu as une marge de manoeuvre assez large avant de voir ton compte clos parce qu’il faut que leurs algos soient a 100 pourcent certains que tu es un utilisateur frauduleux.
Les adresses IP c’est tricky, la plupart des ISPs les attribuent de maniere dynamique, donc se baser uniquement sur les IPs c’est un coup a bannir des utilisateurs legits.