Forum Clubic

Commentaires : Facebook travaille sur "Threads", une appli-compagnon empruntant à Snapchat et destinée à Instagram

La nouvelle application sur laquelle planche Facebook permettra aux utilisateurs de partager de nouvelles informations avec leurs plus proches amis. Voici Threads.

Il y a une erreur dans le titre:
La nouvelle application sur laquelle planche Facebook permettra aux utilisateurs de partager de nouvelles informations avec leurs plus proches amis.

Il faut comprendre/remplacer:
La nouvelle application sur laquelle planche Facebook permettra aux utilisateurs de partager de nouvelles informations avec FACEBOOK.

Désolé mais c’était trop tentant. D’un autre côté, ce n’'est que la vérité.

Je me demande si on verra des jeux de mots avec Threads/Threats…

J’imagine bien les dérives ou problèmes… On l’active au début pour s’amuser, montrer aux autres où on est et puis des fois ben…on ne veut pas qu’ils sachent où nous sommes. Tiens mais telle autre personne du cercle des amis ne veut pas non plus…au même moment…
Chéri(e)? Pourquoi tu as désactivé la fonction géolocalisation…?

:grin: tu as raison, tout restera de toute façon dans le giron de Facebook, qui ne collectera que toujours plus de données en se raccordant, comme Google, à la géolocalisation de l’appareil utilisé. C’est un moyen de rattraper son concurrent à ce niveau-là.

C’est pour cela… qu’il y a de vraies questions éthiques derrière la “beauté” (guillemets de rigueur ^^) de cette nouvelle appli.