Commentaires : Facebook supprime à nouveau des comptes et pages alimentant la violence au Myanmar

Facebook a annoncé avoir pris des mesures pour lutter contre les incitations à la violence au Myanmar. La plateforme a ainsi supprimé des centaines de comptes et de pages, liés à l’armée du pays, accusée d’être à l’origine du génocide des Rohingyas.

ca existe encore facebikk?

Oui, c’est même le vecteur principal de la propagande de haine et de division via des “informations” visiblement fausses et pourtant relayées et associées à des commentaires hallucinants. Et pas que dans les pays en guerre (sauf si on considère les gilets jaunes comme des guerriers, ce qui n’est pas faux quelques fois…)!

Pourquoi ne nommez-vous pas ce pays par son nom : Birmanie ? C’est plus joli non ?

Parce que c est le nom officiel de ce pays. Mais en France, on préfère garder plus souvent Birmanie. Sans doute parce que Myanmar est trop difficile à prononcer ou écrire :yum:

Idem je ne connaissait pas du tout ce Pays sous ce nom, et voilà pourquoi (merci wikipedia) :

Le nom « Myanmar » est officiellement utilisé par l’ONU16,17 , la Suisse18,19 et le Canada20, tandis que la France utilise officiellement le nom « Birmanie ».

La presse est divisée sur l’appellation à utiliser, les agences comme AFP ou Reuters privilégiant « Myanmar », Le Monde ou Der Spiegel privilégiant « Birmanie » ou « Burma »21. Début 2012, le Financial Times décide d’utiliser « Myanmar », arguant d’une plus grande respectabilité du gouvernement du pays.

J’ai fait fermer mon compte, faites en autant.
Quitter ce réseau social en perte de vitesse et vous vous en porterez mieux, c’est Zukerberg qui a besoin de vous et non l’inverse.
Les réseaux sociaux mènent de toute façon vers la même voie, une perte de temps.

On s’en fout de la majorité, une bande de parvenus, un conglomérat de scélérats.