Commentaires : Facebook serait encore loin d'être irréprochable dans sa lutte contre les fake news

L’un des vérificateurs engagés par le réseau social pour traquer les fausses informations a mené une enquête et les résultats montrent que Facebook a encore beaucoup de travail pour parvenir à ses objectifs.

Quelle vision pessimiste Pierre. Dire que tout est subjectif passe encore.
Quasiment toutes les informations sont partielles, partiales, subjectives, déformées mais c’est humain. Pour moi, la vraie “fake news” est toxique et tournée pour volontairement abuser les gens.
Je travaille dans le domaine scientifique et je vois passer tas de publications et je peux te dire que très peu sont vraiment des erreurs volontaires, même si beaucoup sont contradictoires en première lecture, il y a toujours une exposition des raisons des biais. Donc au moins dans ce domaine, les fakes news sont très peu nombreuses. Tout n’est pas perdu! :smiley:

2 « J'aime »

Dire que tout est fake est en soi un fake aussi valable que de croire que tout est vérité. Les vérités se trouvent quelque part entre deux extrêmes. Il est rare qu’une vérité soit confondue avec un extrême.

1 « J'aime »

Je bois du couscous et je nettoie un paysan ! Kamoulox !
Et m*rde tu m’as eu