Commentaires : Facebook revoit son interface avec un nouvel onglet et une simplification sur mobile

Le réseau social Facebook annonce du changement avec une interface remaniée, pour simplifier le contrôle des contenus que l’on peut découvrir. Un nouvel onglet fait notamment son apparition.

C’est de pire en pire au fil des années, ils ne sont pas prêt de remonter leur honteuse note de 2,4/5 sur le PlayStore ou AppStore …

1 « J'aime »

On va essayer d’être optimiste, au moins on galerera moins à cliquer dessus que pour faire apparaître « Récent » dans le flux aujourd’hui…

Jusque là je suis satisfait de la version Android.
Si les notes étaient un réel critère de qualité ça se saurait hein, le bashing anti facebook peut très bien expliquer l’acharnement sur les « avis »

Quand on compare avec l’ancienne version de Facebook, on constate singulièrement une perte de fonctionnalités. Tout cela pour homogénéiser les applis mobiles et desktop.

Je me bats à chaque fois dès que je veux publier un article, quand je veux choisir la vignette qui sera affichée dans le flux, alors qu’il était possible de choisir entre trois par le passé.

Et je ne parle même pas de l’appli qui force l’affiche par défaut sur leur algorithme, tout aussi biaisé que celui d’Instagram : voir et revoir les mêmes publications, alors que certains comme moi souhaitent juste un ordre chronologique :smirk:

Heureusement qu’il existe certaines solutions, qui malheureusement sont menacées par FB.

si ils pouvaient virer les ‹ shorts › à la con !
on s’en fout des demoiselles toute jolie qui se pavanent devant l’escalier en pierre de leur village avec la robe qui vole au vent ?! :grin:
j’ai pas compris l’intérêt de ce genre de vidéo !

Sinon c’est quand qu’ils virent enfin le sous-domaine m. sur l’interface mobile du site Web ?
Les sites qui le font encore sont pénibles car cela contourne l’user agent du navigateur en forçant la version mobile même quand on veut la version bureau. Ça devrait être fini depuis 2012 au moins, quand le design responsif s’est généralisé partout.