Commentaires : Facebook repense son infrastructure publicitaire pour envoyer des pubs ciblées sur iOS

Meta travaille sur le développement d’une toute nouvelle infrastructure publicitaire pour continuer à délivrer des publicités ciblées malgré l’App Tracking Transparency d’iOS et la législation européenne.

En contournant systématiquement les règles et les lois des nations plutôt que de les respecter, Facebook montre à quel point ils sont nuisibles et auto-centrés sur leurs profits.

5 « J'aime »

Comme disait Steve Jobs, quand c’est gratuit, c’est que tu es le produit.

Quand tu choisi d’utiliser Facebook, tu dois savoir a quoi t’attendre…

2 « J'aime »

Et ceux qui n’ont aucun produit fesse de book sont ils a l’abri de ce vampire assoiffé de sang ?

Steve Jobs était un sale con mégalo, c’est pas le meilleur sujet de citation xD
Evidemment qu’il n’allait pas dire le contraire, sa politique est de faire raquer le max au consommateur : pour 1$ de prix de revient on fait payer 200$ et on fait croire que les gens payent l’image de marque.

4 « J'aime »

Ouah incroyable, Steve Jobs a réussi à paraphraser ce que disait Richard Serra en 1973.

4 « J'aime »

Mort de Facebook = Bon débarras !

1 « J'aime »

Quelle entreprise démoniaque… après on peut dire la même chose des GAFAM et Twitter et consorts mais eux sont particulièrement vicelards…

Et non ! Tu vois le petit bouton « Facebook » sur la page de Clubic ? Alors tu es suivi.
Non connecté ou connecté (mais tu es encore plus suivi si tu es connecté).
Pour ne pas l’être, il te faut un add-on pour bloquer l’accès à facebook par un site tiers. Afin d’isoler facebook.

2 « J'aime »

Attention spoiler : non…

En attendant Apple ne revends pas les données de ses utilisateurs… Google ou FB oui…

Non, ni Apple ni FB (par contre eux ont eu des problèmes de sécurisation, par exemple avec Cambridge Analytica qui se faisait passer pour de la recherche académique afin d’y avoir accès) ni Google. Aucune donnée utilisateur n’est « vendue », seule des données agrégées. Exemple : « parmi les gens qui cliquent sur vos pubs, 30% aiment la pèche »

Malheureusement non. Chaque site que tu visites qui comporte un bouton « j’aime » ou partage implique le depot de cookie. Meme sans compte Facebook tu es suivi.
Ce depot de cookie et cette collecte de données personnelles est réalisée sans ton consentement. C’est illégal .

Tu peux contacter le DPO de facebook et en fonction de sa reponse tu as le droit de deposer une plainte auprès de la CNIL (sur leur site).

Plus les personnes signalent et plus les montants des sanctions sont élevées.

Dernièrement, ils ont eu 60Millions € pour leur page d’acceuil non conforme, justement sur le depot de cookie. Ils ont 3 mois pour se mettre en règle. Apres ce laps de temps, c’est une astreinte de 100k par jour.
Ce n’est pas grand chose mais cela fait tâche et impacte le cours de bourse.

Pour l’instant ils ne font rien. Il préfère provisionner 1 milliard pour ce genre D’amende.

Toutes ces infos sont publiques et vérifiables.

Le cynisme pur.

Quel horreur, depuis le temps qu’on dit de pas avoir de compte chez eux, no mouton’s club !

Bon ! Puisque la vie privée n’est plus qu’un mythe sur Internet, autant vous le dire moi même : j’aime la pêche de la truite, les images de Teemo, les blagues « Chuck Norris », les darwin awards, et les dames qui ont un zizi.
J’aurais préféré que cela reste privé, mais puisque Facebook le sait déjà … J’ai honte …

C’est marrant, à titre perso, dès que je vois une pub sur facebook, je l’associe à une arnaque / du drop shipping…

1 « J'aime »

Vu qu’ils vendent leurs produits 5x plus cher que ce que ça vaut, ils ont pas besoin de récupérer du pognon ailleurs.

Et au passage, Apple a été condamné pour collecte de données. Pour les garder au chaud au cas où l’utilisateur deviendrait amnésique peut-être ? Mais qu’ils sont gentils chez Apple
:rofl: :joy: