Le metaverse, c’est déjà fini ? Après avoir englouti des millions de dollars et des centaines d’heures de développement dans ce projet, Meta semble mettre le pied sur le frein pour ses ambitions dans le secteur.
Commentaires : Facebook renonce encore un peu plus au metaverse avec un nouveau plan de licenciement
Le métaverse, c’est comme les NFT : éphémère et inutile
Ta phrase montre ton manque de connaissances sur le sujet.
Tout d’abord « le » métaverse n’existe pas, ce n’est pas le mais un ou des metaverses. Chaque entreprise développe sa propre version, sa propre vision (ce qui est à mon sens une erreur de ne rien unifier mais ça se comprend d’un point de vue commercial).
Pour ce qui est de l’aspect éphémère les métaverses existent depuis bien avant que Zuckenberg montre son intérêt, des années avant. Et ils continueront d’exister des années après.
Et concernant l’inutilité… vis à vis de quoi ? Les recherches de ces entreprises pour leur metaverse sont utilisables et utiles pour le marché porteur de l’AR.
Tu as l’air très fier de toi alors que tu enchaînes les poncifs de marketeux comme si tu avais lu le guide du parfait VRP du web 3.0 mort né et ton seul argument pour défendre ce ridicule hypermarché en ligne à peine déguisé c’est qu’il est utile pour développer un marché de niche qui servira à nous vendre encore plus des baskets version NFT.
@Korgen si tu as des arguments, exprime-les posément, comme une personne civilisée et non comme un rustre sans éducation. Tu as déjà eu deux suspensions pour le même motif, une troisième serait donc définitive.
J’ai pas été plus désagréable que son message, bien au contraire. Si ça avait été le cas je sais que tu m’aurais banni avec un plaisir non dissimulé.