Commentaires : Facebook Portal : l'enceinte connectée chute à moins de 50€ chez Fnac

Pour Noël, profitez de vos proches comme s’ils étaient à côté de vous en leur offrant l’écran connecté Portal Mini créé par Facebook. Cet appareil qui ressemble à s’y méprendre à un cadre numérique permet de passer des appels en visio et bien plus. Vendu 149,99€, il est disponible chez Fnac et Darty à 49,99€.

Je trouve incroybale qu’à l’heure des écrans 300K, aucun constructeur (que je connais) n’a pensé à intégré une caméra sur la TV. Ce serait quand même très pratique. Au lieu de ca on se retrouve avec des solutions marketing/captive pour des réseaux sociaux…

2 « J'aime »

ca été fait avec skype et ce fut un bide monumental car les gens préfèrent utiliser un appareil mobile pour la visio. Or l’écran du téléviseur ne se déplace pas.

un peu faux ta remarque, en faite cela fonctionner trés bien sur samsung et LG, au moment ou microsoft a racheté skype, et 2 ans plus tard, microsoft a décidé que le protocole skype ne ce ferait plus de point a point mais devais passer par des serveurs, et là trop de travail pour rendre la compatibilité a tous les modéle de tv, les constructeurs facher, et depuis ce temps là que skype a perdu de son embompoint, pas a cause des TV mais des changements techniques.j’ai une belle camera sur ma TV qui sert a keud :stuck_out_tongue:

Perso j’avais regardé sur LG, la caméra coutait deux bras et sur Samsung je n’ai trouvé que du Logitech qui à priori est moyen.
Je veux bien que Skype soit responsable mais soyons honnête:
LG c’est du WebOS, il est donc parfaitement immaginable de mettre une webcam dans la TV directement, voire d’ouvrir les ports USB pour permettre le branchement du WebCam classique. Le fond de l’OS étant basé sur du Web, il est parfaitement possible aujourd’hui de faire des calls via un navigateur…
Pour Samsung c’est encore pire, Tizen est un OS propriétaire donc rien n’empêche de mettre un driver de WebCam. N’oublions pas que sous nos TV c’est un ordi !
Et je ne parle même pas des TV Android qui ont encore moins d’excuse.
Je pense simplement que cela n’interesse pas les constructeurs et que ce n’est pas la techno qui est un frein.
La solution que j’ai trouvé et qui est moche comme tout c’est de « projeter » ma tablette sur la TV.

Moi je te parle de cela y a une bonne dizaine d’année, et sache que pas besoin de drivers, certain camera n’ont pas besoin de drivers, il existe une norme, les tv samsung été compatible avec cette norme et vendez la leur une blinde, maintenant parler de android tv alors qu’ils sont en concurrence avec les autres normes de call conf tu comprendras pourquoi skype et autre ne passe pas sur android tv

si le besoin était la, ils auraient adopté rapidement une autre technologie pour faire fonctionner les cameras sur leurs tv, or ce n’est pas le cas.

bah est ce que cela en vaut il la peine, une réunion en vidéoconf, ma boite team, la maison mére google meet, réunion conseil de quartier zoom, conseil syndical…, la famille facebook ou whatapp… voilà quoi