Commentaires : Facebook permet enfin de supprimer les données récoltées par des sites tiers

Facebook vous traque. Partout, tout le temps, et notamment grâce aux boutons Like, les commentaires et autres « Pixels » que les sites tiers peuvent mobiliser. Auparavant incontrôlables, ces données ainsi recueillies par Facebook peuvent désormais être passées en revue, et même supprimées.

Je ne suis pas fan du parti-pris de l’article.

Est-il possible, s’il vous plait, de relater les faits tout en nous émancipant de votre point de vue (les GAFAM cey le mal etc.) Merci Clubic.

C est pour apprendre à se méfier ^^
En plus, un article a quasi toujours un parti pris et dans la plupart des cas, c est bien :slight_smile:

Vous faites un article critique et sarcastique sur Facebook mais en même temps votre analyse est confondante de naïveté.
Ce que les utilisateurs vont supprimer, c’est ce qu’ils voient. Est-ce qu’il faut vraiment croire qu’avec ce geste les mêmes données vont être effacées définitivement de tous les serveurs FB ? Qui peut contrôler une telle chose alors que nos données sont leur gagne-pain ? Malheureusement, ces scandales à répétition n’ont toujours pas réussi à nous vacciner des promesses et mensonges de cette société.

“Disconnect” ≠ “Supprimer”

J’apprécie (comme certains autres) l’apport d’information me laissant libre de ce que je décide d’en penser. Ou peut être que je fais erreur et que nous sommes sur un énième tentacle de Disney chargé de manipulation d’opinion, de propagande, de Diktat de pensée ou tout est “stupidement” bien / mal (le systeme binaire utilisé pour domestiquer le betail à la base).

Je ne cherche pas de résulat particulier, au pire je laisserais Cluclu à ses prises de positions.
No offense.

Les GAFAM ont beaucoup de pouvoirs aujourd’hui, plus qu’ils n’en demandent je pense. Ils business les DATA ? Il y a encore quelques années tout le monde le savait mais la majorité n’y comprenait pas grand chose et s’en foutait … Ca commence à coincer, tous le monde veut sa part et voilà que les médias mainstream se mettent à agiter le gendarme dans un théatre de guignol. Je ne partage pas cette vision d’un monde manichéen plus simplet que simpliste.

Ce qui est certain, sur le sujet initial, c’est que tenir toute cette puissance à un coût, et “l’appétit pour sa part” poussent bon nombre à trahir leur belle image bien lisse. Cet avancé de pion qui consiste à laisser penser que “Le User” devient LE porteur de la responsabilité quand au devenir de ses DATA est un coup pas maladroit. Maintenant le monde va répondre, ceux qui iront verifier, les sceptiques, la concurrence etc.

C’est passionant (appréciation perso).
Du moins une fois sorti des écueils de la paresse intellectuelle et des partis-pris (Ceux me poussant à arreter mon avis avant le début du vrai sujet).