Commentaires : Facebook perd 15 millions d’utilisateurs aux USA en 2 ans

Le réseau social enregistre une perte de 6 % de ses abonnés. Ce sont les utilisateurs les plus jeunes qui désertent la plateforme au profit d’Instagram et Snapchat.

Quand tu vois comment Facebook accumule la pub, les jeux sponsorisés, les recommandations a tout va, les propositions d’amis a longeur de temps… les infos sur nos “amis” se trouvent qq parts au milieu de tout cela … Tu rajoutes nos infos qui nous appartiennent plus ( photos, videos et ce qu’on ecrit…) ainsi que les fuites vers des entreprises qui jouissent de nos infos sans qu’on le sache… . Au moins, avec snapchat/whatsapp, etc… pas de pub qui nous emm…

C’est facile à expliquer …
moins de 1% du contenu sur FB est réellement “social”.
Le contenu n’est que de la pub et liens vers des articles en tout genre, mais on est bien loin des news de ses proches ou amis.
Mais du coup pour lires des news ou des pubs, ya mieux que FB, car généralement c’est quand même un peu le bordel …
Du coup les gens désertent (s’ils le peuvent) car si comme moi vous avez liés des comptes à FB … bah il faut d’abord délier tous les comptes et jeux pour pouvoir quitter FB…

D’autant que la plus part du temps les gens ne souhaitent pas communiquer ce qu’ils font ou vont faire avec la terre entière, mais juste des listes restreintes de personnes, qui peuvent varier en fonction de l’activité…

Je suis surtout étonné qu’il y ait encore des gens assez stupides pour garder leur compte sur ce truc.

et moi etonné que certains insultent les autres pour leurs activités… Fait ce que tu veut mais respecte les autres…

Article sans intérêt : quand on sait qu’il y a plus d’1 milliard de personne sur FB … 15M en + ou en - ça intéresse personne !!

Si tu as un business, tu n’as pas trop le choix. Facebook reste un réseau social de choix pour atteindre sa cible commerciale. Ce qui explique le constat énoncé plus haut dans les commentaires : on y trouve surtout de la pub (j’y inclus le site web qui poste un lien vers son dernier article).

C’est d’ailleurs une des limites du business model de ces réseaux (Facebook, Twitter, et même Instagram) : la majorité des contenus sont publiés par des gens qui ont quelque chose à vendre. Une entreprise veut vendre son produit, un site web veut promouvoir son contenu pour gagner de l’argent, le militant vend son idéologie, le politique cherche à se faire ėlire.

Une fois que tu enlèves ces contenus, il ne reste plus grand chose. Surtout sur Twitter, qui d’ailleurs n’est pas du tout fait pour discuter mais qui est bien conçu pour vendre son contenu, produit, idéologie,…

Reste que Facebook demeure utile pour garder contact avec des proches éloignés (mariage, décès, naissance,…).

Hein… qui a insulté qui, ici? Je n’ai fait qu’une constatation!

@m’enfin ! “Reste que Facebook demeure utile pour garder contact avec des proches éloignés”
Il y avait des moyens avant, et il y en a toujours. Et des moyens bien plus sécurisés et moins intrusifs que facebook (en même temps, jusqu’ici personne n’a fait pire, donc bon…).

traiter les autres d’idiots parcqu’ils utilisent encore Facebook est une insulte…

Non, je répète, c’est un constat.
L’autre jour quand j’étais à pied et que j’ai dit à un mec qui passait en voiture avec son téléphone à la main que c’était un abruti et un danger public, ce n’était pas une insulte, c’était la vérité.
Là c’est pareil: avec tout ce qu’on sait aujourd’hui (et même avant, sauf que personne ne prenait au sérieux ceux qui essayaient d’alerter les gens), il faut vraiment être stupide pour continuer à utiliser facebook. Point.

insulter d’“abruti”, “idiot”, c’est des mots normaux et gentil pour toi…
On a pas les memes valeurs… pour moi c’est du mepris et des insultes…

Et où ai-je dit que c’était gentil? Il y a un dicton qui dit que la vérité blesse. Médite là-dessus.
En attendant, même si ça manque de tact, personne ne peut me contredire.