Forum Clubic

Commentaires : Facebook Pay, un nouveau système de paiement pour toutes les messageries du groupe

Facebook Pay permettra aux utilisateurs d’Instagram, de WhatsApp ou de Messenger de s’envoyer de l’argent mais également de payer directement des commerçants sur le Marketplace du réseau social.

Bref ils tentent de copier le modèle de Wechat en Chine qui intègre le paiement mobile Wechat Pay à la messagerie Wechat depuis déjà plusieurs années.

Tout comme Libra, à boycotter de toute urgence !

1 J'aime

Mega dangereux. Tout comme Libra, tout ce qui vient des GAFA et de Facebook en particulier est à éviter !Vos transactions financieres sous le controle de Facebook qui s’en servira à ses fins personnelles

1 J'aime

Est-ce que Libra a été annoncée pour faire très peur aux gouvernements afin qu’une autre proposition arrivant plus tard paraisse plus raisonnable et donc acceptable?
Technique de manipulation assez connue et utilisée.

En France malheureusement, on dépend tous des GAFA. On a zéro alternative crédible à ces géants… donc on envoie nos données directement aux USA.

Zéro alternative?
Si, s’en passer. Ce qui est faisable pour la plupart des gens. Ensuite, c’est une question de volonté.
Amazon? Il y a des alternatives pour acheter. Au niveau AWS, là en effet, cela risque d’être plus compliqué.
Apple? Il y a des alternatives pour avoir ordi, smartphone et tablettes.
Google? Il y a des alternatives. Peut-être un peu moins efficaces pour le moteur de recherche. Mais on peut quand même bien réduire l’utilisation de Google pour cet aspect-là. Même si ce n’est pas le seul service de Google, c’est sans doute celui qui lui ferait perdre le plus d’argent (en gagner beaucoup moins en fait je pense) si les gens diviser par deux ou trois leur utilisation de ce moteur de recherche.
Facebook? Hors utilisation pro imposée, il y a des alternatives pour rester en contact. On peut aussi s’en passer.
Microsoft? Sans doute le plus dur à remplacer au niveau de l’OS adopté par la majorité des utilisateurs et entreprises je pense.

Bonjour les poupées russes, donc t’as une banque, t’y greffes une visa, que tu lies à paypal qui sera piloté par facebook … c’est pas ce système là qui a failli tuer les majors musicales ?