Forum Clubic

Commentaires : Facebook n'aurait pas supprimé l'ensemble des groupes vendant de fausses critiques Amazon

Sur Facebook, des groupes spécialisés dans la vente de faux avis Amazon avaient été identifiés par une organisation de défense des consommateurs britanniques. Certains n’auraient pas encore été supprimés par le réseau social.

Et Amazon il font quoi. J’ai vu des produits 5 étoiles dont tous les commentaires avaient été postés le même jour. Un simple bot pourrait déjà supprimé ce type d’anomalie.
Sans compter les vendeurs 98% de commentaires positifs qui vendent officiellement du matos conçu pour la France mais qui est de l’import donc non conforme à la description du produit. Déjà signalé mais sans retour.

Pfff facebook… Il y a carrément des groupes d’humour noir aux “blagues” nazies, sur des gens handicapés/mal formés ou sur des enfants morts récemment, pour autant il est impossible de fermer ces groupes.

Ils font clairement leurs lois, et à part déserter ces réseaux sociaux malsains, on ne peut rien faire…

En même temps c’est normal, tant qu’Amazon ne proposera pas de solution pour avoir les produits gratuitement ce type de groupe existera.

A noter que les faux commentaires ne se limitent pas à Amazon : Youtube, Twitter, Facebook, Instagram, journaux, et probablement même clubic quand des news sur des sujets sensibles sortent : la propagande sur Internet est en grosse croissance, et est partout, et ce n’est que le début. Elle permet de manipuler une partie de l’opinion publique à moindre coût.

Le hic c’est que le problème est quasi-insoluble globalement, vu que dans certains cas il ne s’agit même pas de faux comptes, mais de personnes qui vendent leurs commentaires à l’unité via des plateformes.

En attendant, je repart écrire des faux commentaires pour mes produits Instagram.