Commentaires : Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau

Facebook a retiré temporairement de la vente son casque Oculus Quest 2
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Je fais partie des gens qui rencontrent ce problème - après une séance de 20 min j’ai toute la trace du casque sur la peau rouge et qui démange - après plusieurs utilisations un début d’eczéma j’ai contacté le support il y a déjà de nombreux mois car c’est une affaire qui traine depuis longtemps. En effet de nombreux utilisateurs rencontrent le même problème depuis sa sortie quand on farfouille sur le net.

Ils m’ont demandé des photos et depuis je n’ai aucune nouvelle et mon ticket a été fermé… bref… j’ai acheté une housse siliconée sur amazon qui se place par dessus leur mousse pourrie et depuis plus de problème SAUF que ca respire moins du coup et il y a parfois de la buée sur les lentilles que je dois chauffer au sèche cheveux avant utilisation pour l’éviter…

Je précise ne n’ai jamais eu de réactions allergiques sur le visage de ma vie, ni avec un savon ou une crème et je n’ai pas de peau jugée sensible il y a donc bien un problème de qualité de matériaux utilisés.

Si vous savez ou demander la mousse de remplacement je suis preneur…

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? quoi ?

@AntiGAFAM Messages supprimés : Hors sujet / Non constructifs.

J’ai lu le post de Kenobiwan et je compatie.
Mais je n’ai pas compris les autres clubicoeurs !!

C’est en polyester ?
Mais de toute façon, quand je vois « facebook » j’ai des irritations.

Ce qui m’a irrité le plus avec la quest 2, c’est pas tant le plastique cheap mais la partie logicielle qui est complétement nulle. On se demande ou ils ont cherché leurs programmeurs. Impossible de faire fonctionner MSFS avec une carte raisonnable (2080S), ça déconnecte tout le temps, le champs de vision est proche du 0° (comme si on prennait l’avion bleu) et les couleurs soi sombres soit surexposées (et je prends pas de lsd non plus dans l’avion). ET pourtant ça marche pourtant nickel en 4k ultra sur un écran 32". Bref, solution simple: j’ai rapproché l’écran de 20cm, me suis payé un 2e stick pour naviguer visuellement, et renvoyé le truc en plastique blanc à ma zone ^^ … je compte passer à un smart TV 43", il parait que ça en jette encore plus :slight_smile:

Bon et bien voila leur mail et j’ai passé commande gratuite : (réception sous 4 semaines)

"Nous souhaitions vous tenir informé(e) de nos actions suite aux retours de quelques utilisateurs concernant une irritation de la peau suite à l’utilisation de la protection faciale amovible Quest 2 en mousse. Il s’agit d’une extension de la campagne de remplacement de nos protections faciales, lancée depuis décembre 2020.

Nous prenons très au sérieux la santé et le confort de nos utilisateurs et avons donc, au cours des derniers mois, travaillé avec des régulateurs afin de faire évoluer nos méthodes de fabrication, et pouvoir dorénavant proposer une housse en silicone gratuite à tous les propriétaires de casque Quest 2, d’accessoires de protection faciale Quest 2 et de Packs Fit Quest 2. Afin de recevoir cette housse en silicone gratuite, cliquez ou appuyez sur « Aller à Mes appareils » et suivez simplement les étapes. Il vous suffit d’avoir votre identifiant de compte, votre numéro de série et une adresse dans un pays éligible à l’expédition. Vous n’avez pas besoin de renvoyer votre casque ou votre protection faciale amovible en mousse pour recevoir votre housse en silicone Quest 2. Pour en savoir plus sur nos actions ou sur la housse en silicone Quest 2, veuillez vous référer aux liens inclus.

Nous souhaitons à nouveau vous remercier d’être un utilisateur de Quest 2. Nous restons déterminés à vous offrir des expériences à la fois sûres et incroyables."

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Autrement dit, ils ne s’attaquent pas à la racine du problème mais proposent un pis-aller ?

A la réception, vérifier que sur la boîte de ces fameuses housses, il n’est pas écrit Durex. lol 1

@Hubert_Lambin message supprimé pour le motif message hors-sujet. Désolé, mais ça n’a vraiment absolument rien à voir avec le sujet.

Tu peux toujours créer un sujet dans la section Et à part ça ? si tu souhaites réellement avoir une réponse. jap

Ben, potentiellement, il s’agissait peut-être des mêmes substances (en principe toxiques ?) des deux côtés. Certains avaient peut-être des infos là-dessus.

Concernant ces irritations de la peau, ça ne veut pas forcément dire que ça vient des produits en eux-mêmes. J’ai développé de l’urticaire du jour au lendemain, en pleine nuit alors que j’avais exactement le même mode de vie que la veille, les semaines, les mois précédents…

Après le fait qu’il y a une épopée de personne ayant eu ce problème, ce n’est pas une coïncidence effectivement ou alors une coïncidence vraiment troublante…